Femme magazine : Beauté
Votre bouche


A domicile, traquez les taches
Evidemment, le premier réflexe blancheur consiste à se brosser les dents plusieurs fois par jour. Si vous n'éliminez pas régulièrement les débris alimentaires, la plaque dentaire se forme peu à peu : on le sait, cette pellicule jaunâtre favorise les caries. Certaines brosses lavent-elles "plus blanc" ? Disons que tout modèle facilitant un brossage méthodique contribue à la blancheur des dents.
L'idéal : un manche que l'on a bien en main, une petite tête pour atteindre aisément chaque facette et des poils souples qui se plient à vos besoins sans irriter les gencives.
Grâce à un dentifrice antitaches
Si tous les dentifrices contiennent des agents anticaries tels que le fluor, certains revendiquent, en plus, une action blanchissante due à la présence de bicarbonate de sodium. Blanchissent-ils réellement les dents ? En fait, ils entretiennent leur éclat, et contribuent à effacer les taches alimentaires et de tabac grâce à leur pouvoir abrasif. Bon à savoir. Ce type de dentifrice s'utilise en alternance avec une pâte plus classique : à la longue, il risque d'irriter les gencives.
On détartre
Ce soin élimine le tartre, qui se forme à partir de la plaque dentaire résistant au brossage. Il s'effectue le plus souvent à l'aide d'un appareil émettant des ultrasons. Douloureux ? Pas vraiment, disons plutôt agaçant ! Le détartrage se termine par un polissage, effectué à l'aide d'abrasifs et de cupules en caoutchouc. Le bon rythme ? Une fois tous les six mois à partir de 15 ans.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable