Sports : FOOTBALL
ELIMINATOIRES DE LA CAN-CM 2010 (TIRAGE AU SORT AUJOURD’HUI À ZURICH DU 3E ET DERNIER TOUR)
Zoheïr Djeloul confiant


A l’occasion du tirage au sort du 3e tour des éliminatoires jumelées pour la qualification Coupe du monde et Coupe d’Afrique, qui aura lieu aujourd’hui en Suisse, l’entraîneur adjoint des Vert Zoheïr Djeloul semble assez confiant pour la suite du parcours des protégés de Saâdane, dans cette double aventure CANCM 2010.

«Toutes les équipes qualifiées se valent. Depuis plusieurs saisons, le football africain connaît une grande progression. Désormais, tout le monde s’accorde à dire qu’il n’y a plus de petites équipes. Pour preuve, le Sénégal, mondialiste en 2002, fut éliminé dès le second tour», confie-t-il. Sur un autre plan M. Djeloul souhaite voir les Verts croiser le fer avec des formations comme l’Égypte (chapeau1) ou le Soudan (chapeau 3). «Ce sont des équipes que nous connaissons assez bien et c’est réciproque. Laissons le tirage au sort faire son choix et prions pour qu’il y ait des surprises heureuses. Je dirais, toutefois, que notre objectif demeure la qualification pour la CAN. Ceci est une obligation. Cela ne veut pas dire que nous ne songeons pas à la Coupe du monde», déclare l’adjoint de Rabah Saâdane Pour ce faire, le staff national songe sérieusement à la suite de son parcours. Une large prospection sera menée par le staff technique de l’EN en direction des joueurs algériens susceptibles de renforcer la sélection. Des noms circulent dans les couloirs de la FAF et de la DTN, à l’instar d’Abdelkader Ghezza (Sienne, Italie) ou Mehdi Lacene (Racing Santander, Liga, Espagne). Même chose sur le plan local, où les gardiens Aslah (NAHD) et Chaouchi (JSK) pourraient être convoqués lors du prochain stage prévu en France et qui sera ponctué par un match amical contre le Mali.
A. A.

Saïfi absent un mois
Blessé le week-end dernier, Rafik Saïfi, l’international algérien du FC Lorient, sera indisponible pour une période d’un mois. C’est ce qu’a révélé l’IRM subie hier pour connaître la nature de l’entorse contractée par Saïfi, samedi dernier face au PSG. Il s’agit en fait d’une entorse acromio-claviculaire. Rafik a dû quitter le terrain en cours de partie, suite à une méchante blessure à l’épaule. L’attaquant algérien sera certainement forfait pour le prochain stage avec la sélection nationale programmé le 15 novembre à Calais, et qui sera ponctué par un match amical contre le Mali. «Je suis vraiment atteint moralement. Un mois loin des terrains, c’est beaucoup. Je dois m’armer de patience», dira le joueur à la suite de l’examen radiologique d’hier.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable