Sports : FOOTBALL
DIVISION NATIONALE UNE (MISE À JOUR) : RCK-MSPB, ASK-USMA, CET APRÈS-MIDI (14H30)
Des rendez-vous à six points


Le nouveau promu, le RC Kouba, tentera devant son public de renouer avec le succès en recevant le MSP Batna, tandis que l'USMA va faire un déplacement périlleux à l'Est pour donner la réplique à l'ASK, à l'occasion d’un match de mise à jour du championnat de football division une, prévu cet après-midi.
Kouba veut sortir du guêpier
Le RCK, qui poursuit son marathon, accueillera, au stade de Benhaddad, le Mouloudia de Batna, dans une rencontre où le faux pas lui est interdit. Les coéquipiers de Yahia Chérif devront sortir le grand jeu pour venir à bout de la formation batnéenne, capable de surprendre hors de ses bases. Le MSPB, qui enchaîne sa deuxième sortie de rang après celle de Khroub (défaite 1-0), devra réagir pour s'extirper de la zone de turbulences, soit à quatre longueurs du premier reléguable. Toutefois, le moral des Koubéens est quelque peu affecté après le départ surprise de l'entraîneur Mohamed Mihoubi, qui a décidé de claquer la porte après le match face à l'USMAn (défaite, 2-1). Les Vert et Blanc devront ainsi trouver les ressources nécessaires pour se surpasser en attendant l'installation d'un nouveau staff technique. L'intérim sera assuré par le trio Hamenad- Chaïb- Remane. «Il faut absolument qu'on s'impose pour respirer un peu. Nous devons absolument réagir afin de quitter la zone rouge», a déclaré l'attaquant koubéen Farès Amrane, auteur de l'unique but de son équipe à Annaba.
USMA-ASK, mission difficile pour les Algérois

Selon la presse d’hier, il est question de la venue de l'ancien coach de la JSK et du WA Casablanca, le Français Jean-Yves Chay, pour succéder à Mihoubi, qui refuse de revenir malgré l'insistance des supporters. L'USMA va effectuer un voyage dont le parcours est semé d'embûches à l'est du pays, pour croiser le fer avec l'ASK dans le cadre de la mise à jour de la 11e journée du championnat. Aucune réussite depuis quatre matches toutes compétitions confondues, les Algérois n'auront qu'un seul but : éviter de perdre pour ne pas compliquer davantage leur situation qui commence à sentir le roussi. Mais la tâche s'annonce des plus difficiles face à une équipe qui est réputée pour être intraitable at home. La victoire des Khroubis face au MSPB jeudi dernier (1-0) pourrait servir de stimulant pour battre des Rouge et Noir, en proie au doute ces derniers temps. Sermonné par le président Saïd Allik après la déroute face à Al Ismaily (3-1) en Coupe arabe, l'entraîneur argentin Oscar Fullone devra trouver les bonnes solutions, notamment au niveau de la défense, pour sortir indemne de ce déplacement. «Nous devons nous ressaisir pour ne pas affecter davantage notre moral, surtout après la défaite subie en Egypte face à Al Ismaily. Nous allons nous surpasser devant l'ASK pour tenter au moins de ne pas perdre», a déclaré le meneur de jeu de l'USMA, Ammar Ammour. L'ASK, de son côté, tentera à tout prix d'enchaîner un deuxième succès de rang, indispensable pour amorcer sa progression vers le haut du tableau. Une victoire des capés de Lyamine Boughrara permettra à l'équipe de se hisser à la 7e place.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable