Femme magazine : Forme
Dites stop à la fatigue !


Vous courez du matin au soir, les grandes vacances sont déjà loin, les journées trop courtes, le temps maussade… et vous êtes épuisé(e) ! Vous n’êtes pas seul(e) voici quelques solutions pour retrouver la pêche !
1 - Réservez-vous des moments rien que pour vous. Pour lire, prendre un grand bain… Bref vous détendre ;
2 - variez votre alimentation et ne sautez pas de repas. Si vous souffrez de carences vous serez inévitablement fatigué(e) ;
3 - dormez et respectez vos propres rythmes de sommeil. Inutile de faire des nuits de 12 heures, mais ne résistez pas à votre envie d’aller vous coucher sous prétexte qu’il y a un bon film à la télé ou que vous avez du repassage en retard… Les réveils sont trop souvent un cauchemar !
4 - Apprenez à faire le tri entre ce qui est indispensable et ce qui ne l’est pas et organisezvous. Séparez bien votre vie privée et votre vie professionnelle, par exemple en évitant de ramener à la maison vos dossiers ;
5 - prenez le temps d’aller faire du sport. Evidemment vous n’en avez aucunement envie puisque vous êtes déjà épuisé(e), mais un grand bol d’air et une bonne fatigue physique vous redonneront le moral.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable