Le Soir Santé : L’AIL
Mangez-en pour être en bonne santé


L’ail a été utilisé comme médicament depuis des milliers d’années. Et il aide à guérir la maladie aujourd’hui. L’une des meilleures choses à propos de l’ail, c’est qu’il est bon marché, vous pouvez même le planter vous-même.
Aujourd’hui, voici comment préparer quatre simples remèdes à base d’ail. Le premier aide à guérir le rhume et la toux. Le second aide à prévenir les maladies cardiaques. Le troisième remède vous aide à vous débarrasser des parasites intestinaux comme les vers. Le quatrième sert à nettoyer les blessures. Ces remèdes nous viennent d’agriculteurs au Chili, au Mexique et aux Philippines. Ce ne sont que quelques-uns des nombreux remèdes à base d’ail connus à travers le monde.
Si vous avez un rhume ou si vous toussez, essayez d’abord un remède à base d’ail. Il vous faudra une tasse d’eau ou de lait, du sucre ou du miel et trois gousses d’ail. Ajoutez l’ail à l’eau ou au lait et faites bouillir pendant 5 minutes. Puis sucrez le mélange avec du miel ou du sucre. Buvez 3 à 4 tasses par jour jusqu’à ce que le rhume ou la toux disparaisse.
De l’ail pour les maladies cardiaques ?
Oui, c’est vrai. Le remède qui suit aide à réduire les risques d’avoir une maladie cardiaque. C’est très simple. Mangez deux têtes d’ail chaque semaine. N’oubliez pas de manger toutes les gousses dans chaque tête. Les têtes d’ail sont constituées d’environ 10 à 20 gousses, alors assurez-vous de prendre deux têtes d’ail par semaine, et non pas deux gousses. Cette quantité d’ail gardera votre sang sain. Si vous avez un sang sain, vous avez une meilleure chance de garder votre cœur en bonne santé et robuste.
Le troisième remède est un sirop d’ail.
Il vous aide à vous débarrasser des parasites intestinaux comme les vers. Ces vers vivent dans votre corps et vous rendent malade au niveau de l’estomac. Pour préparer le sirop, il vous faudra cinq gousses d’ail, du sucre et de l’eau. Broyez les gousses d’ail. Ensuite, ajoutez une tasse de sucre à une demi-tasse d’eau et mélangez bien le tout. Maintenant, ajoutez l’ail broyé à la solution d’eau et de sucre. Buvez une cuillerée (5 millilitres) de ce mélange deux fois par jour. C’est mieux de prendre ce sirop quand l’estomac est vide.
Le dernier remède est une eau à base d’ail
pour nettoyer les blessures. L’ail tue les microbes et les bactéries qui peuvent causer l’infection. Faites bouillir un demi-litre d’eau, puis retirez-le du feu. Ajoutez 12 gousses d’ail à l’eau. Laissez reposer le mélange pendant 30 minutes, puis enlevez l’ail. Trempez un morceau de tissu dans le liquide et placez le tissu sur la blessure. Vous pouvez voir que l’ail est un excellent médicament. Donc ça vaut la peine d’en planter et d’en avoir à la maison. Ces quatre remèdes simples ont aidé beaucoup de gens. Mais n’oubliez pas : si ces remèdes ne sont pas efficaces, contactez votre médecin dès que possible.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable