Régions : MASCARA
Appel du Cnapest à une journée de grève le 3 mai


Le Cnapest a lancé un mot d’ordre de grève pour la journée du 3 mai.Cette décision a été prise le 23 avril lors de la tenue du conseil de wilaya de ce syndicat autonome, lit-on dans le communiqué remis par le représentant du Cnapest à la presse. L’on entend aussi protester au niveau de la wilaya contre le licenciement d’un enseignant de Bou- Hanifia qui a fait l'objet de poursuites pénales suivies d’une condamnation.

Le syndicalistes font état, dans le contenu du document, d’une mauvaise interprétation de l’article 131 du décret 85-59. Contacté par nos soins, le directeur de wilaya de l'éducation nous a déclaré que ce cas avait été posé à la Fonction publique et que, d’autre part, en ce qui concernait la direction de l’éducation, ceci n’était que purement et simplement une application de la circulaire 2012 du 25/11/2005 de la Fonction publique.
M. Meddeber

Contestation après l’affichage de la liste de 180 bénéficiaires de logements sociaux
L’affichage tant attendu de la liste des bénéficiaires de logements sociaux s’est effectué ce lundi. Ce sont 180 élus qui exprimaient leur satisfaction. Du côté de l'administration l’on a pris soin d'accompagner la liste des photos des bénéficiaires. Ceci n’aurait pas bien sûr fait que des heureux, puisqu’il y avait une foule de contestataires autour du siège de la daïra que les éléments de la Sûreté nationale tentaient de disperser, en y mettant du doigté. Intervenant sur les ondes de la radio locale, le chef de daïra invitera ceux qui se sentaient lésés à introduire des recours auprès de la commission de la wilaya. Des accusations pleuvaient bien sûr lors de l’attroupement. Il convient de signaler que la demande aura été lente et ceci s’explique par le nombre de dossier étudiés, soit 6 000 déjà triés sur les 15 000 demandeurs environ. Dans la liste qui a été affichée, l’on compte 114 citoyens, âgés de plus de 35 ans, et 76 en deçà de cet âge. Vers 13 h, tout était rentré dans l’ordre.
M. M.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable