Sports : HANDBALL
Un tournant pathétique
Un tournant pathétique


Après le stage de l’équipe nationale algérienne messieurs, les sociétaires de la division nationale une reprendront, demain, le chemin des salles pour animer la septième étape de la deuxième phase où des rencontres palpitantes concerneront aussi bien la lutte pour le titre que pour le maintien.

Pour le play-off, la course pour les deux tickets qualificatifs restant donnera lieu à deux duels détonants entre Skikda et Bordj-Bou- Arréridj d’un côté et le Groupement des Pétroliers et Baraki de l’autre. A la salle de Skikda, le déplacement vaudra la peine car le sept local et celui de Bordj se dépenseront sûrement pour offrir un beau spectacle aux présents et tenter par là même d’engranger des points précieux pour la suite des événements. A la salle de Bordj-El-Kiffan, les Pétroliers retrouveront les gars de Baraki, surprenants dauphins dans des débats où l’intensité est attendue. Quant aux El-Biarois, la virée qu’ils entreprendront à Boufarik s’annonce en théorie tranquille. Il faut avouer que les locaux n’ont pas habitué leurs fans à ne faire que de la figuration. Du côté de la lutte pour le maintien qui se déroule dans le tournoi du playdown, les différentes sorties des formations concernées sera de deux ordres. D’un côté, il y aura deux sociétaires qui n’ont plus rien à craindre car assurés de leur maintien, ce sont le Mouloudia de Saïda et l’Olympic d’El-Oued. Ce jeudi, les Saïdis recevront des Tizi-Ouzéens anxieux pour leur survie donc décidés à lutter jusqu’au bout. Pour les Sudistes d’El-Oued, leur déplacement à El-Arrouch s’annonce ardu car les locaux ne se laisseront pas faire. Au contraire, ils savent bien que cette rencontre gagnée leur permettra de faire un grand pas vers le maintien. Concernant le match entre Biskra et Bab El Oued, il s’annonce pathétique tant ces deux ensembles sont dans l’œil du cyclone. D’ailleurs, les Biskris sont dos au mur et ils n’ont plus droit à l’erreur.
O. K.

COUPE D’ALGÉRIE DAMES (DEMI-FINALES)
Deux beaux duels entre nationaux

Parallèlement aux messieurs qui disputeront une étape de leur championnat, les dames auront à recevoir Dame Coupe venue choisir, lors de ces demi-finales, les deux animateurs de la finale de cette présente édition. La salle de Chettia, dans la wilaya de Chlef, aura l’insigne honneur d’abriter les deux rencontres. Contrairement à l’épreuve masculine, celle féminine sera animée par quatre formations de la division une, cela engendrera, à coup sûr, du spectacle. En ouverture, les Pétrolières en découdront avec les Saïdies. Ces deux équipes se retrouveront pour la quatrième fois de la saison et les Algéroises se sont imposées à quatre reprises. Ce qui les donne favorites. Aux protégées de Kadi de nous démentir. Juste après, les dames d’Arzew seront opposées à celles d’El-Biar. Les Algéroises ont un certain ascendant psychologique sur leurs adversaires puisqu’elles ont remporté le match retour du play-off après avoir contraint les Oranaises au partage des points à l’aller. Mais le terrain pourrait nous donner une autre physionomie.
O. K.

JEUNES CATÉGORIES
Les équipes de l’Est en force
Une fois n’est pas coutume, la relève se fera sous les feux de la rampe puisque Dame Coupe en profitera, pendant son séjour chez les dames, pour faire son choix parmi les animateurs des finales de ces jeunes. A la lecture des affiches proposées, il ressort que les formations de la région Ouest sont en force avec dix représentants contre neuf pour les centristes et seulement cinq de l’Est. Mais avant ce tour, les filles d’Azellaguen se sont déjà qualifiées pour la finale après le forfait déclaré des Saïdies.
O. K.

START
Jeudi 30 avril 2009
Play-down
A El Arrouch (15h) : REA - OEO
A Saïda (15h) : MCS - JSK
A Biskra (15h) : USB - TRBB
Play-off
A Boufarik (15h) : GSB - HBCEB
A Skikda (15h) : JSES - CRBBA
A Bordj-El-Kifan (15h) : GSP - CRBB.

COUPE D’ALGÉRIE
Dames

A Chettia
14h : GS Pétroliers - HHB Saïda
15h30 : HBCF Arzew - HBC El-Biar.
Jeunes catégories
Jeudi 30-04-09
A Oued Fodha
11h (juniors filles) : MC Saïda - MAJD Blida
Vendredi 01-05-09
A Chettia :
09h (minimes filles) : HBC Gdiel - ASF Arbaâ
10h (cadettes) : GSP - HBC Gdiel
11h (juniors filles): GSP - ASAT Sidi-Bel-Abbès
A El-Harrach :
09h (cadettes) : HHB Saïda - BB Constantine
10h (minimes filles) : BB Constantine - MB Saïda
A Zéralda :
09h30 (minimes garçons) :
CSFT El- Oued - HM Tissemsilt
11h (cadets) : CSFT El- Oued - MB Saïda
A Bordj El-Kiffan :
10h (cadets) : HBC Oran - ES Ain-Touta
11h (juniors garçons) : GSP - ES Aïn Touta
A Bordj-Bou-Arréridj :
11h (minimes garçons) :
NRB Djemila – HC Tazmalt
N/B : La JS Azellaguen s’est qualifiée après le forfait déclaré du HHB Saïda.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable