Femme magazine : 24 heures antigonflette
Antioxydante… chaque boisson a ses qualités


De l'eau, minérale de préférence, non gazeuse et non glacée. Buvez-la par petites gorgées tout au long de la journée ou en cas de petits creux. Dès le lever, elle réhydratera votre organisme et stimulera votre système rénal. Du lait écrémé, pour son calcium et ses protéines. Grâce à sa forte teneur en eau et en lactose, le lait favorise la diurèse et le transit.
Si vous ne l’aimez pas, mangez un yaourt. Enfin, les produits laitiers ont des propriétés sédatives et tranquillisantes, grâce à un acide aminé, le tryptophane.
Du jus de carotte frais. Reconnue pour ses propriétés digestives, la carotte est aussi efficace contre la paresse intestinale, grâce à sa richesse en fibres douces. Surtout si on lui ajoute du romarin ou de la coriandre. Excellente source de bêtacarotène, un antioxydant puissant, elle est l’amie de la peau. Deux carottes par jour aident à réduire le cholestérol. La recette : centrifugez trois carottes. Ajoutez du jus de citron, quelques feuilles de coriandre ou des brins de romarin.
Du thé vert.
Hydratant et diurétique, le thé vert stimule les fonctions d'épuration, et ses tanins contribuent à protéger les cellules rénales des effets des radicaux libres. Du jus de tomate frais. Reminéralisante, peu calorique (27 cal/100 g), riche en vitamines C et E et en lycopène antioxydant, la tomate aide à purifier le système digestif et à protéger l'organisme du vieillissement cellulaire. Alliée au citron et au persil, elle est particulièrement tonifiante. La recette : centrifugez deux tomates avec des brins de persil, ajoutez un filet de jus de citron.
Du jus de pamplemousse frais.
Gorgé de vitamine C et de potassium, cet agrume est un excellent draineur hépatique et rénal. La vitamine PP qu'il contient renforce les petits vaisseaux et favorise la circulation sanguine. De la tisane. La passiflore, la valériane et l'aubépine favorisent le sommeil. Quant aux queues de cerises et à la reine-des-prés, elles sont dépuratives et stimulent le drainage des tissus graisseux.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable