Régions : KHENCHELA
Une école nationale supérieure des forêts


La wilaya de Khenchela a bénéficié, dans le cadre des projets sectoriaux, d’une école nationale supérieure des forêts dont le terrain se situe sur la route de la station thermale de Hammam Salhine, à proximité de l’établissement hospitalier des 120 lits.

Ce projet dont les travaux ont atteint les 30% ouvrira ses portes aux étudiants l’année prochaine, sachant que l’enveloppe engagée s’élève à 75 milliards de centimes, avec 1 000 places pédagogiques et 500 lits qui pourront être doublés dans les 10 ans qui viennent. A noter que cette école nationale supérieure des forêts est l’unique au niveau national et vient s'ajouter aux différents projets en cours, à savoir la réalisation de plusieurs laboratoires dans le centre universitaire, la nouvelle cité universitaire de 2 000 lits dans la commune d’El Hama, en plus d’un amphithéâtre avec une capacité de 500 sièges et de la bibliothèque de l’institut de l’économie.

Plus de 1 000 familles bénéficient du gaz de ville à Chelia et Lamsara
Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des habitants et la bonne prise en charge des problèmes quotidiens du citoyen, plus de 1 000 familles bénéficieront dans quelques mois du gaz de ville à Chelia et à Lamsara, daïra de Bouhmara, à l'ouest du chef-lieu de wilaya. Ce projet est supervisé par les autorités locales, à leur tête le wali qui a donné des instructions concernant le respect des délais de réception. A Chelia, plus de 521 familles bénéficieront de cette opération, d’un montant de 46 milliards, dont la fin des travaux qui s’étendent sur 14 km aura lieu au mois de juin. A Lamsara, après des travaux sur 19 km et d’un coût de 50 milliards, 544 familles verront le gaz de ville arriver chez eux.
Benzaïm Abdelouahab

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable