Femme magazine : Les épices

Fenugrec (halba)
Tonifiant et stimulant, le fenugrec est utilisé depuis toujours pour stimuler l'appétit notamment chez les convalescents et les personnes ayant des difficultés à prendre du poids.

Si le fenugrec est déconseillé aux femmes enceintes, il est recommandé aux femmes allaitantes pour son action galactogène. En effet, la consommation de fenugrec favoriserait les montées de lait. Quand à l'huile de fenugrec, elle est reconnue pour ses propriétés adoucissantes et anti-inflammatoires.

La badiane
Le nom vernaculaire de la badiane est «anis étoilé», il s'explique d'une part par le goût anisé de cette épice et d'autre part par sa forme d'étoile. En effet, la badiane est une épice composée de 8 extrémités de forme oblongue qui s'étirent sur les côtés pour former une étoile à 8 branches. Chaque branche, également appelée «carpelle», renferme une graine ronde, marron et brillante. La badiane est connue depuis l'Antiquité, notamment pour ses vertus digestives puisqu'elle facilite la digestion, calme l'estomac et rééquilibre les flores intestinales déréglées.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable