Actualités : AIR FRANCE DÉVOILE SON PROGRAMME ESTIVAL
Trente-trois vols hebdomadaires programmés au départ d’Alger


Le directeur commercial de la compagnie Air France, M. Pierre Marc Teboul, a annoncé hier, lors d’une conférence de presse, un chiffre d’affaires en croissance de plus 6 % pour le programme Algérie et un nombre de passagers en hausse de plus de 14 %. Ces données, a-t-il souligné, révèlent des résultats satisfaisants pour l’année écoulée.

F.-Zohra B. - Alger (Le Soir) - Air France, qui emploie en Algérie 35 personnes, a lancé un programme estival et des offres spéciales à même de séduire les passagers algériens, particuliers ou groupes d’employés d’entreprises. Pour ce faire, 110 agences sont opérationnelles sur le territoire national. Repenser l’offre proposée aux Algériens est l’objectif principal de la compagnie, selon son directeur commercial. «Les effets de la crise financière ont bousculé les habitudes des voyageurs et nous devons nous adapter avec des offres qui répondent à leurs besoins», a déclaré M. Pierre Marc Teboul. La compagnie offre, a-t-il précisé, 20 % de baisse des prix. Il évoquera aussi la possibilité de faire des réservations sur Internet, option adoptée par les Algériens puisque le taux de celle-ci est passé de 18 à 30 % en une année. Les Algériens arrivent ainsi devant les Tunisiens, concernant cette option. Pour ce qui est des nouveaux tarifs, le billet aller-retour Alger-Paris est à 59 607 dinars TTC pour l’offre premium et de 33 427 pour l’offre voyageurs. Ces prix sont valables toute l’année, a expliqué le directeur commercial de la compagnie. Le billet Alger-Marseille coûte 44 286 DA pour l’offre premium et 21 226 DA pour l’offre voyageurs. Toutefois, selon le même intervenant, la possibilité d’offres promotionnelles n’est pas à écarter. Pour ce qui est des longs courriers, le billet sur les vols Air France coûte 68 048 DA pour Alger-Montréal, 83 174 DA pour Alger-Tokyo et 96 094 DA pour Alger- Singapour . Pour le programme été 2010 valable du 28 mars au 31 octobre prochain, Air France propose, au départ d’Alger, vingt-huit vols hebdomadaires vers Paris Charles-de-Gaulle et cinq autres vers Marseille. 50 % des clients de la compagnie se déplacent en France pour une correspondance vers d’autres destinations dans le monde. Pour ce qui est des nouveautés du programme été 2010 d’Air France KLM, l’offre est quasi stable par rapport à l’été 2008 et en légère croissance sur le réseau long courrier (+0,8 %), selon les responsables de la compagnie. Il s’agit aussi de l’offre de la nouvelle cabine Premium Voyageur située entre la cabine économique et la cabine affaires. Elle s’adresse aux clients cherchant plus de confort à un prix inférieur à celui de la classe affaires. Selon M. Pierre Marc Teboul, Ia France est aussi la seule compagnie européenne à exploiter l’A 380. Le chiffre d’affaires de la compagnie s’élève, par ailleurs, à 23,9 milliards d’euros pour la prise en charge de 74,4 millions de passagers et 183 villes desservies dans le monde.
F.-Z. B.

AVEC DES POSSIBILITÉS DE PROMOTIONS
Le billet pour Johannesburg coûtera 110 000 DA

A travers des vols assurés par l’appareil A 380, le plus grand avion civil vers la ville de Johannesburg, la compagnie Air France se propose d’accompagner les personnes désirant assister à la Coupe du monde de football qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet prochain en Afrique du Sud. Cet appareil peut transporter 538 passagers. Pour cette occasion, trois vols supplémentaires hebdomadaires seront programmés, ce qui portera à dix le nombre de vols vers Johannesburg. Le prix du billet est de 110 000 DA. Ces vols seront assurés une semaine avant la Coupe du monde, pendant l’événement et une semaine après. Ceci avec des possibilités de tarifs promotionnels qui pourront être offerts à tout moment, selon le directeur commercial de la compagnie Air France. Le vol Alger-Johannesburg se fera via Paris.
F.-Z. B.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable