Régions : JIJEL
Agression à l’arme blanche


Le tribunal de Jijel a été le théâtre dimanche dernier d’une agression perpétrée par un jeune sur un autre jeune, la vingtaine entamée, tous deux originaires de la cité des 40-Hectares située sur les hauteurs de la ville de Jijel. En effet, selon des informations recueillis auprès des sources judiciaires, on apprend que cette agression qui s’est produite à l’intérieur du tribunal de Jijel aux environs de 15h a eu lieu alors que les deux jeunes accusés ont été appelés par le juge à la barre pour comparaître dans une affaire d’agression qui a eu lieu il y a plusieurs mois dans leur cité au cours de laquelle ils ont utilisé des sabres et des armes blanches.

On apprend, par ailleurs, que la victime, gravement blessée, a été évacuée vers l’établissement public hospitalier Mohamed- Seddik-Ben-Yahia alors que l’agresseur a été arrêté par les service de sécurité.
B. Ines

L’université de Mostaganem célèbre Youm-El-Ilm
Les cités universitaires vont célébrer comme chaque année la journée de Youm-El-Ilm par la tenue de manifestations culturelles diverses. À cette occasion, cette journée a été initiée pour honorer l’imam cheïkh Abdelhamid Ben Badis (1889-1940), une figure emblématique de la renaissance algérienne par l’Union générale de l’étudiant libre (UGEL). Des conférences seront animées par des professeurs de la faculté de lettres et d’écrivains pour mieux faire connaître le cheïkh Ben Badis, imam qui avait su inculquer à plusieurs génération l’amour de la science, de la recherche, de l’éducation et du savoir. Des expositions sont organisées avec des sujets relatifs à tous les événements qui ont marqué la vie et l’engagement de l’imam. Des sourate seront récitées et enfin des soirées musicales et théâtrales sont au programme à la cité des 1 500-Lits.
A. B.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable