Sports : ANGLETERRE (34e JOURNÉE)
La dernière carte des Gunners


Arsenal joue sans doute sa dernière chance de pouvoir prétendre au titre de champion d’Angleterre chez son rival londonien Tottenham, aujourd’hui pour la 34e journée. Troisièmes à 3 ou 6 points des Blues (Chelsea recevait Bolton hier soir), les Gunners resteraient en course en cas de victoire, mais leur ennemi intime local ne leur facilitera pas la tâche.

D’autant moins que les Spurs ont aussi un grand besoin de points pour ne pas laisser échapper la 4e place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, place qu’ils ont occupé une bonne partie de la saison mais subtilisée par Manchester City, qui a écrasé Birmingham (5-1) dimanche. Certains matches de la journée avaient été décalés en raison des demi-finales de la Coupe d’Angleterre disputés ce week-end, Chelsea-Aston Villa (3-0) et Portsmouth-Tottenham (2-0 ap).

ARSENAL
Van Persie de retour

L’attaquant néerlandais d’Arsenal Robin van Persie, absent depuis cinq mois, fera son retour dans le groupe à l’occasion du match contre Tottenham ce soir à White Hart Lane en championnat, a annoncé, hier, l’entraîneur des Gunners Arsène Wenger. Le retour de Van Persie, qui souffrait de la cheville, était plutôt attendu lors du match contre Manchester City le 24 avril. Mais il a repris l’entraînement la semaine dernière et Wenger a jugé qu’il était prêt à jouer contre Tottenham, même s’il débutera probablement sur le banc. «Il sera là. Il manque un peu de rythme en compétition mais quand je prends un joueur, cela signifie qu’il est prêt et en forme», a déclaré Wenger. «Dans ce genre de situation, c’est toujours un pari, mais nous avons été prudents avec lui. Van Persie est un joueur très important pour le club. Il est important pour notre confiance», a ajouté le Français. Arsenal, confronté à une cascade de blessures ces dernières semaines, est 3e du championnat avec 3 points de retard sur le leader, Chelsea — qui jouait hier contre Bolton —, alors que Tottenham est 5e.

Start
Ce soir
(19h45) : Aston Villa - Everton
(19h45) : Wigan - Portsmouth
(20h) : Tottenham - Arsenal
Match en retard de la 29e journée
Ce soir (20h) : Fulham - Stoke

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable