Sports : FRANCE (MISE À JOUR)
L’OM pour prendre le large, Bordeaux pour se remettre en selle


Marseille a la possibilité de creuser un écart conséquent en tête de la L1 et de prendre une sérieuse option sur le titre aujourd’hui à Sochaux, en match en retard (30e journée), alors que Bordeaux doit absolument se refaire une santé au Mans (26e journée) pour rester dans la course.

Une semaine après avoir largement dominé les Sochaliens au Vélodrome (3-0) et trois jours après avoir corrigé Nice (4-1), l’OM peut de nouveau frapper un grand coup et se rapprocher du 9e sceptre de son histoire en Ligue 1, son premier depuis 1992. Avec cinq points d’avance sur Auxerre (2e) à six journées du terme de la saison en cas de succès dans le Doubs, les troupes de Didier Deschamps mettraient une très grosse pression sur leurs principaux rivaux. Pour Bordeaux (5e), les espoirs de titre sont de plus en plus ténus et il s’agira avant tout de stopper l’hémorragie (11 buts encaissés lors des cinq derniers matches, toutes compétitions confondues). Même si tout reste possible pour les Girondins, leur moral semble atteint et une nouvelle désillusion au Mans compromettrait sérieusement la fin de saison ainsi que l’objectif minimal fixé par le président Jean-Louis Triaud, samedi après une nouvelle déroute contre le Paris SG (3-1) : une qualification en Ligue des champions.

Start (Ce soir, 19h)
Le Mans - Bordeaux (26e journée)
Sochaux - Marseille (30e journée)

Lyon demande le report de son match face à Monaco

L’Olympique Lyonnais a demandé à la Ligue professionnelle de football (LFP) française de reporter son match de la 34e journée de Ligue 1 face à Monaco, prévu le samedi 24 avril, trois jours avant la demi-finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Les dirigeants lyonnais ont demandé le report pour mieux préparer la demi-finale retour qui peut propulser les Rhodaniens pour la première fois de leur histoire en finale de la Ligue des Champions, selon le site officiel du club. Au classement général, Lyon est troisième avec 58 points, à quatre longueurs du leader Marseille qui compte un match en moins à disputer mercredi face à Sochaux.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable