Femme magazine : Trucs et astuces

Pour enlever la rouille
Arrosez la rouille de citron vert et saupoudrez-la de sel fin. Laissez agir 30 minutes environ. Frottez énergiquement à l'aide d'une éponge légèrement humide.
Tache de fruits nettoyée grâce au miel !
Rincez le vêtement tout de suite dans l'eau chaude et recouvrez la tache d'une fine couche de miel liquide (si vous n'avez pas de miel liquide, passez-le un peu au micro onde pour le liquéfier). Il vous suffira ensuite de le laisser agir environ 30 min. Lavez ensuite le vêtement comme d'habitude.
Nettoyer une tache de sueur
Les auréoles sur les vêtements sont un calvaire, notamment sur les tissus blancs. Pour un vêtement couleur, le faire tremper dans de l'eau mélangée à de la poudre à lave vaisselle. Laisser reposer 15 min, frotter et laver normalement. Pour un vêtement blanc, frotter les dessous de bras avec de l'eau oxygénée 30 volumes.
Tache d'encre/feutre sur vêtement
Pour enlever de l'encre indélébile ou du feutre sur votre vêtement, frotter la tache avec de l'acétone. Toujours penser à faire un essai auparavant sur un ourlet ou autre morceau de tissu «invisible» car l'acétone peut décolorer. Pour ce qui est du feutre, faire tremper la partie du vêtement taché dans du lait pendant plusieurs heures. Le lait a la particularité de diluer l'encre.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable