Sports : LIVERPOOL
Un Chinois veut acheter


Un Chinois pour succéder aux Américains aux commandes de Liverpool ? Pour la première fois, une offre publique de reprise est parvenue aux dirigeants du club, criblé de dettes et à vendre depuis le mois d'avril.
Elle émane du milliardaire chinois Kenny Huang, basé à Hong Kong où il dirige le fonds d'investissement QSL Sports Ltd. Selon la presse anglaise d’hier, l'homme d'affaires aurait longuement étudié le dossier avec la banque chargée de trouver un repreneur et se serait décidé à transmettre une offre ferme et officielle aux dirigeants du club de la Mersey. Pour lui ou tout autre candidat au rachat, l'addition sera lourde : depuis l'arrivée des Américains Tom Hicks et George Gillett il y a trois ans, les dettes se sont amassées à Liverpool pour atteindre près de 300 millions d'euros.

REAL MADRID
Ancelotti ne lâchera pas Ashley Cole
L'entraîneur des Blues désire à tout prix conserver son latéral gauche, malgré les sollicitations du Real Madrid et de José Mourinho. Ashley Cole ne verrait pas d'un mauvais œil un départ d'Angleterre. Le défenseur de Chelsea a des envies d'ailleurs. On le savait volage dans son couple, il espère désormais porter un autre maillot. Selon le Guardian, il aimerait poursuivre son idylle avec José Mourinho au Real Madrid. Les deux hommes se sont côtoyés du temps où le Portugais exerçait à Chelsea. Cependant, son coach actuel, Carlo Ancelotti, ne l'entend pas de cette oreille. Il a confirmé en marge du match amical face à Francfort (victoire 2-1) qu'Ashley Cole ne quitterait pas Londres pour Madrid, peu importe le prix: «Je ne m'intéresse pas aux relations que peuvent entretenir mes joueurs avec les autres entraîneurs. C'est normal que Mourinho et Ashley Cole s'entendent bien, mais cela ne change rien pour nous. C'est un joueur de Chelsea, et il le restera. Il n'y a aucune chance qu'il parte. Tout le monde doit le comprendre. Il n'a pas de prix. Nous pensons qu'il est le meilleur arrière gauche du monde et c'est pour cette raison qu'il restera au club».

Karim Benzema : «Ça va être mon année»
L'attaquant international français Karim Benzema s'est dit convaincu que la saison 2010-11 allait être «son année» au Real Madrid, après une première saison décevante, .«Je suis depuis un an au Real, mon espagnol est bien meilleur et je me sens mieux intégré ici. Je crois que ça va être mon année au Real Madrid», a déclaré Benzema, dont les problèmes d'adaptation ont nui à son rendement la saison passée. «J'espère marquer beaucoup de buts cette saison. Je vais travailler dur pour que les gens qui ont confiance en moi soient satisfaits et heureux», a déclaré l'ancien attaquant de Lyon, arrivé au Real en 2009 pour cinq saisons après un transfert compris entre 35 et 41 millions d'euros. Benzema, 22 ans, qui n'avait pas été sélectionné pour le Mondial en Afrique du sud, ne mentionne pas sa récente mise en examen à Paris, comme son compatriote du Bayern Munich, Franck Ribéry, dans une affaire de proxénétisme. Il a reçu le plein appui du Real qui s'est dit convaincu de son «innocence» dans cette affaire. Le buteur français, actuellement en tournée avec le club merengue sur la côte ouest des Etats-Unis, a par ailleurs jugé très positive l'arrivée du nouvel entraîneur portugais José Mourinho, qui a remplacé le Chilien Manuel Pellegrini. «C'est un grand entraîneur, il nous donne beaucoup de confiance. Il m'a demandé de jouer au football comme je sais le faire et de marquer beaucoup de buts et c'est ce que je vais faire», a précisé l'international français. Benzema nie l'accusation de «sollicitation de prostituée mineure» qui a justifié sa mise en examen et son avocat français, Me Sylvain Cormier, a demandé une levée de cette mise en examen suite à un nouveau témoignage en sa faveur.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable