Régions : SKIKDA
Les travaux de revêtement de la route ne font pas que des heureux à Bouyala


Plusieurs habitants sont sans eau ni électricité depuis jeudi. C’est ce que nous rapporte l’un d’eux. Une plainte a été même déposée au niveau du 6e arrondissement de la police.

Les causes sont liées à l’obturation du réseau d’AEP et à la rupture du branchement de l’une des villas se trouvant au niveau des bretelles concernées par les travaux de réalisation. Une situation qui a incité notre interlocuteur à se demander où sont les services techniques de l’Etat censés veiller au suivi et contrôle, et surtout à garantir aux citoyens un cadre de vie adéquat? Par ailleurs, des habitants s’interrogent sur l’absence de travaux sur les bretelles où sont implantées leurs habitations. Contacté par nos soins, le vice-président de l’APC chargé de l’urbanisme, Hamaoui Samir, a affirmé que «le volet nécessitant l’intervention de l’APC, à savoir le rétablissement de la canalisation touchée, a été pris en charge. En revanche, le cas des branchements particuliers n’est pas de notre ressort. Il faut savoir aussi que ce genre de travaux routiers n’est jamais exempt de dégâts. Que les mécontents soient rassurés, toutes les bretelles seront touchées par les travaux de pose de bitume». Nous apprenons que le projet consiste en le revêtement sur 1 300 m de routes, pour un montant de 41 400 700,61 DA (un peu plus de 4,1 milliards de centimes).
Zaid Zoheir

Quatre trafiquants de drogue sous mandat de dépôt
Le procureur de la République près le tribunal d’El-Harrouche a placé en détention préventive 4 personnes pour trafic de stupéfiants. Selon les éléments de l’enquête, ces individus faisaient partie d’un vaste réseau de commercialisation de drogue, activant au niveau du territoire de la wilaya. Agissant sur information, ce sont les éléments de la brigade de gendarmerie de la commune d’Emzedj Edchiche, daïra d’El-Harrouche, qui ont pu mettre hors d’état de nuire ce maillon de la chaîne, la semaine écoulée.
Z. Z.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable