Sports : HANDBALL
CHAMPIONNAT NATIONAL MESSIEURS (3e JOURNÉE)
Pleins feux sur Baraki et Skikda


Quarante-huit heures après avoir disputé la quatrième étape de la première phase du championnat national de handball, les sociétaires de la division 1 retrouveront de nouveau la compétition ce vendredi, pour animer la cinquième journée.

Au menu, deux affiches méritent d’être suivies. Elles mettront aux prises de potentiels candidats au sacre. Au niveau du groupe A, la salle de Baraki sera le théâtre d’un duel entre les locaux et leurs homologues d’Alger- Centre. Sans nul doute que ce derby attirera la grande foule. L’autre confrontation phare du jour sera celle qu’abritera la salle de Sétif où les gars des Hauts-Plateaux recevront ceux de Tizi-Ouzou. Les deux matches restants seront quelque peu déséquilibrés. Ils auront pour cadre les salles de Bordj El-Kiffan et Zéralda. Les Pétroliers et les Saïdis, respectivement face aux Sudistes d’El-Oued et aux Algérois de Bab El-Oued, auront les faveurs des pronostics. Le deuxième groupe aura lui aussi son affiche. Elle se jouera à Skikda où les locaux tenteront de faire d’une pierre deux coups. D’abord s’imposer pour empocher les deux points, et ensuite se rapprocher des El- Biarois. Ces derniers ne se déplaceront pas en victimes expiatoires. Bien au contraire, ils se défonceront pour prouver que leur poste de chef de file n’est pas usurpé. En face, ils retrouveront des Skikdis qui voudront s’imposer pour un double objectif : d’abord se rapprocher de la première loge et ensuite se «doper» avant de rallier le Maroc où ils participeront au championnat d’Afrique. Pour les autres matches, il y aura les Boufarikois qui seront en appel à Barika où les attendront de pied ferme les Auressiens. Les locaux, qui restent sur une belle victoire, mardi dernier, en déplacement, aimeraient confirmer ce résultat tout comme les visiteurs, après leur succès à domicile aux dépens des solides Skikdis. Enfin, deux formations au parcours opposé auront à bien négocier leur sortie. D’un côté, Bordj Bou-Arréridj, qui a retrouvé des couleurs sous la férule de Boussebt et qui est appelé à confirmer, à Chelghoum Laïd face aux locaux de l’autre, Aïn Touta, qui patine après une bonne entame de saison, mais qui aura l’occasion de se racheter face à des Arrouchis totalement perdus.
O. K.

Start
Vendredi 15 octobre (16h)

Groupe A
A Sidi Moussa : CR Baraki - CRBEE Alger-Centre
A Bordj El-Kiffan : GS Pétroliers - O. El-Oued
A Zéralda : TRB Bab El- Oued- MC Saïda
A Sétif : TR Sétif - JS Kabylie
Groupe B
A Barika : AB Barika - GS Boufarik
A Skikda : JSE Skikda - HBC El-Biar
A Chelghoum Laïd : CC Laïd - CRB Bou Arréridj
A Aïn-Touta : ES Aïn-Touta - R.El-Arrouch

Résultats de la 4e journée disputée mardi
Groupe A

CRBEE Alger-Centre - GS Pétroliers 28- 43
O. El-Oued - TRB Bab El- Oued 26- 16
JS Kabylie -CR Baraki 19- 36
MC Saïda - TR Sétif 27- 17
Groupe B

GS Boufarik - JSE Skikda 27 -26
HBC El-Biar -CC Laïd 26- 15
R.El-Arrouch - AB Barika 22 -34
CRB Bou-Arréridj - ES Aïn- Touta 29 -25

Les Verts au tournoi du Qatar
Quelques jours après son retour de France, et plus exactement de Mulhouse où elle a effectué un stage et joué des matches amicaux, l’équipe nationale messieurs de handball, entraînée par Bouchekriou Salah, reprendra bientôt du service pour poursuivre sa préparation en vue du 22e Championnat du monde messieurs prévu du 13 au 30 janvier 2011 en Suède. Plus concrètement, les Verts seront en regroupement à Staouéli, du 21 au 25 octobre courant. Puis, le lendemain, ils s’envoleront pour le Qatar où ils disputeront, du 26 au 31 de ce mois, un tournoi international aux côtés des équipes nationales du Qatar, d’Iran, du Bahreïn et des Emirats arabes unis. Pour cette compétition du Qatar, le coach national a jeté son dévolu sur 16 éléments. Parmi eux, il y aura 9 évoluant en France dont un nouveau capé, en l’occurrence Kiour Mohamed, un élément envers lequel des observateurs ne tarissent pas d’éloges. Il y aura aussi trois juniors que sont Hamoud Ayatollah El-Khomeini, Djelabi Abderraouf et Daoud Hichem. Ces derniers ont «tapé» dans l’œil du coach qui les suit depuis le championnat d’Afrique des nations, disputé au Gabon. D’autre part, le déroulement en parallèle du championnat d’Afrique des clubs au Maroc a contraint l’entraîneur national à ne pas faire appel aux joueurs du Groupement des Pétroliers et à ceux de la Jeunesse de Skikda car ces deux équipes y seront présentes.
O. K.

Effectif retenu
Gardiens de but :
Kerbouche Samir (CRB Baraki), Bousmal Adel (GS Boufarik).
Joueurs de champ : Toum Hamza, Daoud Hichem, Cheikh Salah-Eddine (HBC El-Biar), Hamoud Ayatollah El-Khomeini (ES Aïn-Touta), Djelabi Abderraouf (JS El Oued), Boultif Saci (Istres/France), Hamad Abderrezak, Labane Tahar, Yahia Sid-Ali (Aix-en-Provence, D2 France), Filah Belgacem (Paris Handball, D1 France), Biloum El-Hadi, Soudani Rabah (St-Cyr / D2 -France), Rahim Abdelkader (Nancy ASPP, France), Kiour Mohamed (Dijon Handball, France).
Entraîneur :
Bouchekriou Salah.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable