Sports : MOIS MONDIAL DU CANCER
L’ASMGA solidaire avec les femmes


A l’occasion du Mois mondial du cancer du sein (octobre rose), l’Association sportive des médecins du Grand-Alger (ASMGA) organise, en collaboration avec l’AS Bac et l’association El Badr de Blida et sous l’égide du président de l’APC de Sidi M’Hamed, le vendredi 15 octobre 2010 à Alger, une course de solidarité afin de sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage du cancer du sein.
Le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme en Algérie. On dénombre environ 7 000 nouveaux cas par an, dont le plus grand nombre est diagnostiqué à un stade avancé, impliquant un traitement lourd et coûteux et un pronostic sombre (beaucoup de décès). Le dépistage (1 mammographie tous les 2 ans chez les femmes de plus de 40 ans) permet d’établir un diagnostic précoce, réduisant le coût du traitement et entraînant une meilleure espérance de vie (guérison complète dans beaucoup de cas). Prendront part à cette course, les membres des associations concernées, les professionnels de la santé, des sportifs de renom, des journalistes, des artistes, etc. Ainsi, la participation de pas moins de 500 personnes est prévue. Rendez-vous est pris pour le vendredi 15 octobre 2010 à partir de 8h. Des tee-shirts et casquettes seront distribués aux participants. Le départ est prévu à 9h à la place du 1er-Mai. L’arrivée se fera au niveau du parking du Centre Pierre et Marie Curie (CPMC de l’hôpital Mustapha-Pacha). La distance à parcourir est de 2 km. Les participants pourront courir ou marcher. Soyez nombreux !!!
Itinéraire de la course :
Place du 1er-Mai - Mohamed Belouizdad - Cinéma le Musset - Hassiba-Ben-Bouali en passant par la Maison de la presse - Place du 1er-Mai - CPMC.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable