Sports : LIGUE 2 (4e JOURNÉE)
CSC-RCK, choc à Cirta


La confrontation entre le CS Constantine, leader du Championnat d'Algérie de ligue deux, et le RC Kouba, son dauphin, prévue vendredi au stade Chahid-Hamlaoui, pour le compte de la 4e journée, constitue le premier choc de la saison. Les Clubistes partent favoris, d'autant plus qu'ils évolueront sur leur terrain, de surcroît devant une assistance des grands jours. Après trois journées, les hommes de l'entraîneur Khezzar comptent deux points d'avance sur leurs adversaires du jour, à savoir le RCK, qui a été freiné lors de la précédente journée à domicile par l'O Médéa (1-1).

Avec un parcours jusqu'à présent sans faute, les Sanafir auront à cœur de rester sur la même dynamique des victoires, en signant, pourquoi pas leur 4e succès d'affilée et le second à domicile. Les coéquipiers du buteur Farès Cheniguer savent que leur mission ne sera pas de tout repos face à des Koubéens décidés à se ressaisir après le semi-échec face à Médéa. De son côté, le MO Constantine, second au classement, sera en appel à Kouba face au Paradou AC, bon dernier jusque-là avec zéro but. Les Mocistes, vainqueurs du derby de l'Est contre le CA Batna (3-1) lors de la dernière journée, auront la tâche facile face à la lanterne rouge et ne laisseront pas filer l'occasion pour conforter leur position actuelle. Par contre, un faux pas du MO Constantine permettra au MSP Batna (3e à un point) qui accueillera l'AB Merouana, de se rapprocher davantage des premières places. Au stade 20-Août à Alger, le NA Hussein Dey (6e à 4 points du leader), qui reste sur deux nuls consécutifs, est déterminé à s'imposer chez lui en recevant l'ES Mostaganem, un des mal-classés. De son côté, l'O Médéa, tout auréolé par le nul ramené de Kouba, aura une occasion propice pour confirmer sa bonne santé et remonter au classement, même si l'adversaire ne sera autre que le SA Mohammadia (6e au classement). Au milieu du tableau, les matchs CR Témouchent-USM Bel-Abbès et JSM Skikda-ASM Oran seront suivis également de plus près, car ils permettront aux vainqueurs de sortir quelque peu de la zone dangereuse. L'USM Bel-Abbès, 11e avec 3 points, se déplacera à Témouchent pour affronter le CRT, perturbé par la grève de plusieurs de ses joueurs titulaires, alors que l'ASM Oran (trois nuls en trois matchs) ira défier la JSM Skikda, dont la situation va de mal en pis, tout comme le Paradou (trois défaites en autant de matchs).

Start
Vendredi 15 octobre 2010
• A Aïn-Témouchent : CR Témouchent -USM Bel-Abbès
• A Batna 1er-Nov 1954 : MSP Batna - AB Merouana
• A Biskra OPOW : US Biskra - CA Batna
• A Alger 20-août : NA Hussein Dey - ES Mostaganem
• A Skikda (Opow) : JSM Skikda - ASM Oran
• A Kouba (Alger) : Paradou AC - MO Constantine
• Médéa (Opow) : O Médéa - SA Mohammadia
• Constantine (Hamlaoui) : CS Constantine - RC Kouba.

NA HUSSEIN-DEY
Moundji a repris l’entraînement
Le jeune Moundji, convalescent depuis quelques semaines, a repris les entraînements mardi avec le groupe. Blessé, Moundji avait manqué les deux matchs face au MOC et à l’ASMO. Il sera opérationnel lors du match contre l’ES Mostaganem prévu demain.

Manaâ Guenfoud à la rencontre des supporteurs
Le président du Nasria a tenu lundi soir une réunion avec les supporteurs du club et ce, au cercle sportif du complexe du NAHD. La réunion a été consacrée à la mobilisation et la sensibilisation des supporteurs invités à ne pas commettre d’erreurs en dehors du stade du 20-Août ou même dans ce stade, afin d’éviter toute sanction qui pourrait priver les Sang et Or de recevoir leurs adversaires au temple des Annassers. Par la même occasion, les supporteurs ont réclamé la réactivation de leur comité. Ce qui leur permettra d’être représentés durant les réunions tenues par la direction du club.
A. B.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable