Le Soir Auto : BRÈVES
MERCEDES-BENZ
Unimog fête ses 60 ans


Le célèbre utilitaire de Mercedes fête ses soixante ans cette année. L'occasion pour le constructeur de présenter un étonnant «concept truck». A mi-chemin entre le tracteur, le 4x4 de franchissement et le camion, le Mercedes-Benz Unimog occupe depuis soixante ans une place à part dans le monde de l'utilitaire.
Mercedes ne pouvait manquer l'occasion de célébrer cet anniversaire. Le constructeur vient donc de présenter le «Concept Design 60 Years Unimog». Il s'agit d'un pur exercice de style : avec ses formes technoïdes, l'engin ne déparerait pas dans le film Transformers. Avec sa calandre inspirée du SLS, sa cabine ouverte et ses jantes immenses, il ferait sans doute sensation dans une réunion de tuning.

NISSAN LEAF NISMO
L’électrique aborde les pistes
Le concept de voiture de course électrique présenté par Nissan au dernier Salon de New York a effectué quelques tours de piste à la veille des 24 heures du Mans. Nissan avait présenté au dernier Salon de New York la Leaf Nismo RC, un modèle de course équipé de la motorisation et des batteries du modèle de série. Ce modèle a effectué à deux reprises un tour du circuit de la Sarthe, peu avant le départ des 24 heures du Mans. Deux tours seulement : le premier à 21h15 le jeudi 9 juin, le second à 12h10 le samedi 11 juin.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable