Actualités : KHENCHELA
Quatre cas de fièvre de Malte et de méningite signalés


Après les 20 cas de méningite signalés à Bouhmama et 14 autres enregistrés à l’hôpital mère et enfant Salhi-Belgacem, à Khenchela, cette maladie continue à prendre de l'ampleur et à faire des victimes parmi les enfants.
En effet, une source bien informée a indiqué que 4 cas de méningite et de fièvre de Malte ont été signalés chez les enfants âgés de moins de 10 ans au niveau de l’hôpital mère et enfant Salhi-Belgacem, au chef-lieu de la wilaya. Deux cas de fièvre de Malte ont été enregistrés chez deux enfants alors qu’un troisième souffrant de méningite a été admis d’urgence à l’hôpital. Le quatrième demeurant à Mahmel, à l’est du chef-lieu de la wilaya de Khenchela, présente les symptômes de la fièvre de Malte. Toutes les précautions pour prendre en charge ces enfants et veiller à leur santé ont été prises, selon les services hospitaliers.

Absence de l’adrénaline dans les hôpitaux depuis 3 mois
Selon une source médicale crédible, les hôpitaux de Khenchela souffrent depuis 3 mois de l’absence des injections de l’adrénaline, destinés à la réanimation des malades en cas de gravité de leur état de santé. Le staff médical et paramédical pointe du doigt la Pharmacie centrale concernant la rareté de ce produit médical et interpelle les responsables locaux pour remédier à la situation.
Benzaïm Abdelouahab

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable