Sports : LA GAZETTE DES TRANSFERTS
Juve-Rossi : accord trouvé


Courtisé un temps par Barcelone et Manchester City, l’attaquant de Villarreal Giuseppe Rossi pourrait finalement rejoindre le Calcio cet été. La Juventus et l’international italien de 24 ans ont ainsi trouvé un accord3, nous apprend la Gazzetta dello Sport.
Reste néanmoins un détail à régler : convaincre le club espagnol qui demande 30 millions d’euros pour son meilleur buteur la saison dernière (29 réalisations) selon le quotidien espagnol As. Rossi a déjà évolué deux saisons dans le championnat italien sous les couleurs de Parme.

Vidal à la Juve
C’est le site officiel de la Juventus Turin qui a officialisé, hier, l’arrivée d’Arturo Vidal en provenance de Leverkusen. Montant de l’opération : 10,5 millions d’euros. La Juventus Turin continue à être active sur le marché des transferts. Le club italien a officialisé l’arrivée d’Arturo Vidal contre un chèque de 10,5 millions d’euros, payable en trois fois. Le milieu du Bayer Leverkusen a paraphé un contrat de cinq ans.

Drogba met fin au suspense
Moins courtisé que par le passé par les grands clubs européens, Didier Drogba s’apprête à prolonger son contrat du côté de Chelsea. C’est en tout cas ce qu’indiquait, hier, Sky Sports sur son site internet. L’arrivée du nouvel entraîneur André Vilas- Boas avait pourtant relancé les rumeurs d’un éventuel départ. L’international ivoirien de 33 ans, blessé à plusieurs reprises la saison dernière, n’a totalisé que 11 buts en Premier League la saison dernière en 36 apparitions.

Sandro, une autre belle trouvaille de Porto
Le défenseur brésilien Alex Sandro Lobo Silva (20 ans) arrive au FC Porto en provenance de Santos, a annoncé le champion du Portugal en titre et vainqueur de la dernière Ligue Europa. Porto a versé une indemnité de transfert de 9,6 millions d'euros qui comprend le rachat de 100% des droits sur le joueur, détenus jusqu'alors par le club uruguayen du Deportivo Maldonado. Le contrat de cinq ans signé par le latéral gauche est assorti d'une clause libératoire de 50 millions d'euros. Sandro rejoint à Porto un autre joueur transféré cet été de Santos, le milieu Danilo Luiz da Silva, international brésilien des moins de 20 ans, acheté 13 millions d'euros.

Un prometteur espoir du Barça à Chelsea
Le jeune milieu défensif du FC Barcelone, Oriol Romeu (19 ans), s'est engagé avec Chelsea hier. Le club anglais annonce l'arrivée du joueur du FC Barcelone sur son site officiel. Le montant du transfert avoisinerait les 5 millions d'euros. Un transfert lié à celui de Fabregas puisque, à en croire des titres de la presse londonienne, les Catalans prévoient de lâcher beaucoup de leurs jeunes, dont Jeffren et Bojan, pour ramasser les millions d’euros nécessaires pour satisfaire les exigences d’Arsenal.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable