Femme magazine : Comment faire pour acheter les produits qui nous vont bien

Combien de fois vous êtes-vous trompée lors d’un achat de parfum, de fond de teint, de rouge à lèvres ? Quels sont les secrets pour ne plus se tromper ? Voici quelques conseils pour ne plus faire de mauvais achats...
Le rouge à lèvres
Le premier conseil c’est de tester. Un rouge à lèvre peut être joli sur le présentoir mais jurer avec votre carnation. Mais un rouge à lèvres ne se teste pas sur les lèvres. Car attention à la prolifération des microbes et des bactéries des autres... Le mieux c’est de le tester sur le dos de sa main et de la rapprocher du visage pour voir l’effet que cela donne.
Le fond de teint
Le truc c’est de ne pas le tester sur le poignet car celui-ci ne prend que rarement le soleil, contrairement à notre visage. L’idéal c’est le dos de la main ou, mieux encore, le lobe de l’oreille. Le fond de teint ne doit pas se voir, il doit être ton sur ton sinon bonjour l’effet masque ou pire, si vous transpirez un peu ça devient une catastrophe.
Le parfum
Un conseil : ne tester pas plus de 5 parfums, après votre nez ne distingue plus les odeurs. L’idéal c’est de le tester sur votre peau et laisser au parfum le temps de se révéler. Votre peau peut faire virer le parfum que vous trouvez à tomber sur votre meilleure copine. Donc il faut tester sur la peau idéalement sur le poignet.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable