Sports : HANDBALL
COUPE D'ALGÉRIE : (MATCHES DE RETARD DES 1/16es DE FINALE)
Sétif et Boufarik comme prévu


Deux rencontres en retard des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie messieurs ont eu lieu vendredi dernier et ont connu une issue conforme à la logique.
A Constantine, la deuxième équipe d’El- Arrouch, évoluant en division inférieure, n’a pu réaliser l’exploit devant celle de Sétif, évoluant en D1. Pourtant, les Arrouchis ont contraint leurs adversaires à jouer les prolongations avant de s’incliner au finish sur le score de 30 à 28. Aussi, le rêve de voir la cité d’El Arrouch représentée par deux formations s’est évaporé. Plus au Sud, dans la cité de Sidi-Okba, les Boufarikois ont attendu en vain, les gars de Ouargla. Après l’attente réglementaire, les arbitres ont officialisé l’absence des Sudistes. Il est vrai que ce match devait avoir lieu le vendredi 10 février mais a été reporté à cause du mauvais temps qui sévissait en cette période-là. Pour rappel, la direction fédérale de l’organisation des compétitions a informé par fax, le 9 février dernier, les ligues régionales de Constantine et de Ouargla de ce report, tout comme de deux autres rencontres de ce précédent tour. En attendant que le dernier match de ces 1/16es de finale, entre le CRB Baraki et l'O Maghnia, se déroule, les affiches des 1/8es de finale s’annoncent pour certaines tonitruantes. En premier, il y aura le choc entre El-Biar et Skikda. Après avoir défendu ensemble les couleurs algériennes au dernier championnat d’Afrique au Maroc, l’El-Biarois Daoud Hichem et le Skikdi Kaâbache auront fois-ci à défendre celles de leurs clubs respectifs. Toujours est-il, le spectacle est garanti. Les deux autres confrontations à suivre de près seront animées d’un côté par Alger-Centre et Saïda puis par Bab El- Oued et Touggourt. Mais les autres affiches ne sont pas dénuées d’intérêt. Au contraire.
O. K.

Programme des 1/8es de finale
AB Barika-Vainqueur
O Maghnia- CRB Baraki
HBC El-Biar-JSE Skikda
CR El Arrouch-CRB Mila
GS Boufarik-GS Pétroliers
C. Chelghoum Laïd-JS Attatba
CRBEE Alger-Centre-MC Saïda
NADIT Alger-CRBB Arréridj
TRB Bab El Oued-NRB Touggourt.

CHAMPIONNAT NATIONAL, DIVISION 1 MESSIEURS
La CFRQD reprogramme deux matches
Réunie en session ordinaire, la semaine écoulée, la Commission fédérale de règlement, qualification et discipline (CFRQD) a décidé de faire rejouer les deux rencontres de la division 1 messieurs du 18 février dernier qui ne sont pas allées à leur terme, en l’occurrence celle entre le R El Arrouch et l’AB Barika et entre la JS Kabylie et l’ES Aïn Touta. Pour l’affaire entre le REA et l’ABB, la CFRQD a suspendu la salle d’El Arrouch pour un match, infligé une suspension de huit rencontres au président du REA avec une amende au club de 50 000 DA. Il faut rappeler que ce match a été interrompu par les arbitres à la 58e minute alors que Barika menait sur le score de 21 à 19. Quant à l’affaire relative au match entre la JSK et l’ESAT, la-dite commission a suspendu l’officiel de la JSK, M. Guettaf, pour huit rencontres et infligé une amende à la JSK de 25 000 DA. Tout comme la première affaire, cette confrontation a vu les arbitres l’arrêter à la 55e.
O. K.

28e CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES CLUBS VAINQUEURS DE COUPE 2012
Le tournoi se jouera en Tunisie
Officialisée sur le site de la Confédération africaine de handball (CAHB), le 28e Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe 2012 aura lieu du 19 au 30 avril prochain en Tunisie. Cela fait suite à la signature d’un protocole d’accord, jeudi dernier, à Tunis, entre la CAHB et la Fédération tunisienne de handball (FTHB). Lors de cette cérémonie de signature, l’instance africaine était représentée par son président, le Dr Aremou Mansourou, et côté tunisien, par son premier responsable, à savoir Khouaja Mehdi. Pour rappel, cette compétition se déroulera pour la quatrième fois en Tunisie, après celles de 2003 et 2004 à Tunis et 2007 à Mahdia.
O. K.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable