Femme magazine : Je veux de belles jambes pour cet été...

Si vous voulez des jambes encore plus belles que vous garderez longtemps belles (ou si vous voulez éviter de devenir une mémé à varices avec des jambes comme des poteaux !) suivez des recommandations à plus long terme.
- Surélevez les pieds de votre lit : c'est déjà dit, oui, mais faites-le toute l'année pour garder les jambes aussi fines que votre hérédité le permet.
- Rincez vos jambes à l'eau froide après la douche. C'est difficile, certes, mais c'est la gymnastique des vaisseaux. Chaque coup de froid les fait se rétracter, donc tonifie leur paroi et repousse la formation de varices. Pensez aussi à éviter les bains chauds, ça dilate les vaisseaux et ça aide les varices à se former.
- Marchez au moins 30 minutes par jour : à chaque fois que vous posez la plante des pieds sur le sol, vous appuie avec le poids de votre corps sur de grosses veines situées sous les pieds. Et cela joue un rôle de pompe, un peu comme un deuxième cœur et ça active la circulation, ça diminue le risque de varices, de cellulites...
- Montez les escaliers : les ascenseurs, c'est fait pour les vieux pas dynamiques. Vous êtes jeune et explosive alors, assumez !
- Evitez de croiser les jambes quand vous êtes assise. Cela coupe la circulation, favorise la cellulite et les varices, encore elles !
- Pratiquez un sport : pour les jambes, l'idéal, c'est la natation, la danse, la gym, le stepper, le vélo.
- Surveillez votre poids : sans être au régime perpétuel, soyez vigilante à ne pas vous laissez envahir par les kilos, car le plus souvent, ils sont traitres et viennent discrètement très progressivement.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable