Femme magazine : Tarte aux pommes et à la noix de coco

6 pommes, 100 g de beurre, 100 g de sucre, 100 g de noix de coco râpée, 1 œuf.
Pour la pâte sablée : 200 g de farine, 100 g de beurre ramolli + 30 g pour le moule, 60 g de sucre, 1 œuf, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel.
Pour la pâte : Dans un saladier, mélangez du bout des doigts la farine et la levure, tamisées ensemble, avec le beurre ramolli. En travaillant rapidement, incorporez l’œuf, le sucre, le sel et 1 à 2 cuil. à soupe d’eau, pour obtenir une pâte souple qui ne colle pas aux doigts. Enveloppez-la et laissez-la reposer 1 h au réfrigérateur. Etalez-la sur le plan de travail fariné et garnissez-en un moule à tarte beurré. Couvrez-le puis replacez-le dans le réfrigérateur.
Pour la garniture : Coupez les pommes en quatre. Otez le cœur et les pépins et recoupez-les en quartiers. Faites-les cuire en compote sur feu doux avec 5 cl d’eau, pendant 20 mn. Laissez tiédir. Préchauffez le four sur th. 7(210°C). Remplissez le fond de tarte de compote. Mettez au four, puis laissez cuire 20 mn. Entre-temps, faites fondre le beurre au bain-marie. Battez l’œuf en omelette. Ajoutez le beurre fondu tiède, le sucre et la noix de coco. Mélangez soigneusement. Sortez la tarte du four. Nappez les pommes de cette préparation. Replacez au four. Laissez cuire et dorer 15 mn. Servez.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable