Femme magazine : Bûche légère au praliné

Crème pâtissière : 1/4 litre de lait, 2 jaunes d'œufs, 15 g de fécule (maïzena), 15 g de farine, 50 g de sucre, sirop (10 cl d'eau, 50 g de sucre), biscuit (6 œufs, 150 de sucre, 75 g de farine), pralin (100 g de sucre, 100 g d'amandes concassées), crème fouettée (10 cl de crème liquide)
Sirop : Faire bouillir 50 g de sucre dans 10 cl d'eau.
Praline : Huiler deux feuilles de papier aluminium. Faire un caramel avec 100 g de sucre et ajouter 100 g d'amandes concassées. Faire couler le tout sur une des deux feuilles de papier alu. Recouvrir à l'aide de l'autre feuille de papier alu. Aplanir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Une fois refroidi, découper le pralin en gros morceaux à l'aide d'un grand couteau. Passer rapidement au mixer.
Biscuit : Dans un saladier, battre 3 œufs entiers avec 3 jaunes jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Dans un autre saladier, monter 3 blancs d'œufs en neige avec 50 g sucre. Mélanger les deux masses et rajouter 75 g de farine tamisée. Verser le mélange sur une plaque beurrée et cuire au four, thermostat 6, pendant environ 10 mn. Déposer le biscuit une fois cuit sur du papier film. Imbiber le biscuit de sirop. Rouler immédiatement le biscuit à l'aide du papier film. Dérouler le biscuit une fois refroidi.
Crème pâtissière : Faire bouillir le lait. Blanchir 2 jaunes d'œufs avec 50 g de sucre. Incorporer 15 g de farine, 15 g de maïzena et le lait chaud. Cuire le tout à feu moyen.
Montage : Incorporer la crème fouettée à la crème pâtissière. Déposer sur le biscuit la moitié de la crème pâtissière et la moitié du praline. Rouler la préparation en s'aidant du papier film. Décorer avec le reste de la crème et le reste du pralin. Faire prendre au frais.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable