Vendredi 19 juillet 2013
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Les choses de la vie
Ce monde qui bouge
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


19 Juillet 2013
10 Ramadan 1434

Ville
Imsak
Iftar
Alger
03:48
20:08
Oran
04:08
20:20
Constan
03:36
19:54

 



Actualités : EXPORTATIONS HORS HYDROCARBURES
Création de l’Association Algérie Conseil Export


Un groupe de conseillers et de formateurs aux métiers de l’exportation a créé l’Association Algérie Conseil Export. Présidée par Smaïl Lalmas, l’ACE se propose de devenir un partenaire privilégié dans l’accompagnement et la mise en œuvre de la politique d’exportation en Algérie.

Parmi les objectifs tracés par cette association, figure notamment le soutien au renforcement des capacités des entreprises algériennes à l’international, la participation aux manifestations internationales, l’élaboration d’une charte nationale de l’exportation ainsi que la création de cellules de réflexion sur la réglementation spécifique aux opérations sur le marché extérieur. Une des principales propositions de l’ACE concerne la création d’un ministère du Commerce extérieur.
«Ce département ministériel sera chargé de coordonner l’ensemble des mécanismes publics destinés aux exportations hors hydrocarbures. Ce ministère hautement stratégique devra être doté de larges prérogatives. Sa création devient une priorité», explique Smaïl Lalmas. Présente dans une quinzaine de wilayas, l’ACE prévoit de lancer sa première campagne d’adhésion dès le mois de septembre.
T. H.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site