Mardi 20 aout 2013
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Faits divers
Sports
Femme magazine
Culture
Monde
A fonds perdus
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML



Le Bonjour du «Soir»
L’autoroute de l’absurde

Par Maâmar Farah
Pour voir de près la catastrophe écologique causée par l’autoroute au niveau du parc d’El Kala, j’ai passé une journée à vadrouiller dans cette région unique à travers le Bassin méditerranéen. Et soudain,

Suite...

BOOSTÉS PAR LES ÉVÉNEMENTS EN ÉGYPTE
Les islamistes algériens se veulent offensifs

On les a toujours connus prompts à réagir au quart de tour, à tout mettre en œuvre pour tirer profit, ici en Algérie, de ce qui se passe ailleurs, nos islamistes, s’y attendait-on, ne pouvaient laisser filer l’opportunité de se faire entendre que leur offre le retournement de situation ayant cours en Egypte depuis un peu plus d’un mois.

Suite...

Barrages
Un taux de remplissage record

Le volume de remplissage des barrages a atteint les 75%. Soit un volume de 5,1 milliards de mètres cubes contre 4,7 milliards de m3 en 2012. Un niveau jamais atteint, selon Messaoud Terra, directeur de l’alimentation en eau potable au ministère des Ressources en eau.

Suite...

GRÈVE DANS LES BUREAUX DE POSTE
La grogne des travailleurs se poursuit

La détermination des postiers est toujours intacte. Mobilisés autour de leur mouvement de protestation, ils réclament une prise en charge «sérieuse et immédiate» de leur plateforme de revendications. Or, du côté de la direction d’Algérie Poste et du syndicat de l’entreprise affilié à l’UGTA, l’on affirme que «l’ensemble des engagements pris par le ministre de tutelle en janvier dernier ont été concrétisés».

Suite...

Football
ES Sétif
Le plus dur reste à faire

L'Entente de Sétif, unique représentant algérien en compétition internationale, a amoindri ses chances de qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération (CAF), en s'inclinant dimanche soir face au FUS Rabat (1-0), en match comptant pour la 3e journée (Gr B) de la phase de poules.

Suite...

La transition permanente

L’heure est grave. Un mandat d’arrêt international est lancé contre un ancien ministre de la République, et non des moindres. Il s’agit de M. Chakib Khelil qui durant 10 ans, soit pendant deux mandats présidentiels, il était en charge du ministère de l’Energie et des Mines. Il avait la responsabilité d’un

Suite...

Dernier sondage
Les coupures de courant
vous semblent-elles moins
fréquentes cet été ?

Oui :76,08%
Non :20,01
Sans opinion : 3,91%


La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site