Mardi 10 septembre 2013
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
Contribution
A fonds perdus
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Femme magazine : Le miel : l'ami éternel de la peau et du bien-être

Que de vertus…
Grâce à ses vertus nutritionnelles et esthétiques, le miel n’en finit pas de nous surprendre.
Saviez vous que...
le miel est composé d’environ 20% d’eau, 70% de sucre et 10% de sels minéraux et d’antioxydants. Il contient aussi des vitamines (A, B et C).

Le miel pour nous rendre plus belles
Les vertus du miel pour la peau ne sont plus un secret. D’abord, il hydrate la peau et les fibres capillaires. Ensuite, il apaise les peaux sensibles grâce à sa qualité anti-irritante. Puis, il nettoie la peau et régénère ses cellules superficielles. A long terme, il prévient le vieillissement précoce de la peau.

Le miel pour une vie plus saine
Le produit exerce aussi des effets non négligeables sur notre organisme. Il est reconnu depuis longtemps comme un antiseptique naturel. Il a des vertus cicatrisantes pour les plaies externes.
Ensuite, il prévient l’inflammation de l’intestin et de l’estomac. En outre, il permet de prévenir les maladies cardiovasculaires et pulmonaires. Enfin, les anxieuses seront ravies d’apprendre que le miel permet de lutter contre la nervosité et facilite l’endormissement. Attention tout de même, le miel reste toujours très calorique (300 calories pour 100 g consommés). De plus, le miel est très cariogène. Brossez-vous les dents après en avoir consommé !

Les conseils beauté
Pour un gommage doux : mélangez une cuillère à soupe de miel liquide avec une cuillère à soupe de poudre d’amande. Appliquez sur le visage en massant et rincez.

Pour affiner votre grain de peau : appliquez sur le visage un peu de miel liquide additionné de quelques gouttes de jus de citron. Gardez le masque 20 minutes et rincez à l’eau tiède.
Pour une peau nourrie : mélangez 2 cuillères à café de crème fraîche épaisse, 1/2 avocat réduit en purée, 1/2 carotte réduite en purée et 3 cuillères à café de miel. Mélangez tous les ingrédients et étalez le masque sur le visage et le cou. Laissez agir ensuite 10 à 15 minutes puis rincez.
Pour resserrer vos pores : prenez un yaourt nature et mélangez-le avec une cuillère à soupe de miel liquide. Laissez agir 20 minutes.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site