Mardi 7 janvier 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
Société
Contribution
A fonds perdus
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : Augmentation des prix des produits laitiers
«Les prix sont libres», selon Benbada


Aucun mécanisme pour peser sur les prix des produits laitiers qui connaissent une hausse depuis quelques jours. Le ministre du Commerce a martelé, une fois de plus, que les prix étaient libres et que son département ne pouvait en aucun cas intervenir.
Cela n’a pas empêché le ministère du Commerce de prendre attache avec les principaux producteurs pour prendre connaissance du volume des augmentations opérées.
Des hausses que le ministre explique par la forte tendance à la hausse enregistrée sur les marchés mondiaux. En octobre, cette hausse était de 18% avant de grimper à 47% en décembre et à 43% en novembre. Totalement dépendants des prix sur les marchés mondiaux, les opérateurs locaux ont été informés par les services de Benbada qu’ils devaient absolument répercuter la baisse des prix de la matière première sur leurs produits dès que la tendance haussière sera terminée, sous peine de sanctions.
Se voulant rassurant, le ministre du Commerce a affirmé que les analyses qui prédisent des hausses tous azimuts pour 2014 ne sont pas justes et sont démenties par d’éminents analystes.
N. I.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site