Dimanche 12 janvier 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Monde
Contribution
Ici mieux que là-bas
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Le Soir Santé : Saviez-vous que...?

Le céleri est photo-sensibilisant, principalement pour les radiations UV ?
C’est-à-dire qu’il est déconseillé de s’exposer
au soleil après avoir mangé du céleri, au risque d’avoir de graves brûlures…
Le citron, anti-parasites
Des parasites (oxyures) peuvent coloniser les intestins. Les symptômes qu’ils provoquent : des démangeaisons anales dont peuvent se plaindre les enfants. Coupez un citron entier en rondelles. Écrasez-les ou hachez-les grossièrement. Recouvrez-les d’eau. Portez à ébullition et cuire trois minutes. Laissez refroidir. Filtrez. Ajoutez une cuillère à café de miel et buvez.
La camomille pour soulager la migraine
La tisane de camomille (baboundj) pourrait aider à soulager la migraine. Porter un demi-litre d'eau à ébullition puis verser sur 30g de fleurs séchées de camomille. Laisser infuser 20 minutes et filtrer. Boire la préparation tout au long de la journée. Ne pas dépasser 4 mois de traitement.
Le chou-fleur, bon pour les reins
Riche en potassium et pauvre en sodium, le chou-fleur participe au bon fonctionnement des reins, et à une bonne élimination. On trouve dans le chou-fleur, comme dans les choux en général, des substances azotées complexes appelées «indoles». Plusieurs études ont mis en évidence leurs effets anti-cancer.
Les lentilles, pour vous mettre de bonne humeur
Les lentilles contiennent toutes les vitamines du groupe B, vitamines anti-stress par excellence et dont on a besoin car plus on stresse plus on en consomme. Les vitamines B sont en effet indispensables pour réguler notre humeur, tout comme le magnésium présent également dans les lentilles. «Cette association magnésium/vitamine B6 des lentilles est particulièrement intéressante» confirment les nutritionnistes.
Gousse d'ail contre les maux de gorge
Eplucher la gousse d'ail… Dès les premiers picotements, sucer la gousse d'ail sans la croquer. Quand la douleur ne se fait plus ressentir, retirer la gousse de la bouche. Renouveler autant de fois que nécessaire.
La soupe anti-varices
Dans un litre d’eau bouillante, jeter 15 gousses d’ail épluchées et coupées en morceaux, une branche de thym, une de romarin et une feuille de laurier. Ajouter du sel, du poivre et trois cuillers à soupe d’huile d’olive. Faire bouillir un quart d’heure, puis verser sur des tranches de pain complet rassis. Cette soupe, excellente pour tous, est particulièrement recommandée aux personnes souffrant d’une mauvaise circulation, de varices par exemple ou de rhumatismes.
Pour lutter contre l'acné
Vous mélangez dans un petit bol 3 cuillères à café de bicarbonate de soude (alimentaire) et 1 cuillère à café d'eau. Mélangez afin d'obtenir une pâte. Appliquez-la sur les boutons, laissez poser quelques minutes et rincez !
Ce n'est pas très pratique à appliquer mais ça fonctionne plutôt bien !

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site