Dimanche 12 janvier 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Monde
Contribution
Ici mieux que là-bas
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Monde : Égypte
L'armée arrête quatre terroristes en possession d'une ceinture d'explosifs


L'armée égyptienne a arrêté vendredi dans le gouvernorat d'Ismaïlia, dans la zone du canal de Suez, quatre terroristes en possession d'une ceinture d'explosifs comprenant quatre bombes, a déclaré l'armée.
«Un échange de tirs a eu lieu lors de leur arrestation et l'un d'eux a été blessé», a déclaré le colonel Mohamed Ahmed Ali. Outre les bombes, les quatre hommes avaient en leur possession deux mitrailleuses et des munitions, a ajouté le porte-parole, notant qu'ils conduisaient deux véhicules.
La situation sécuritaire s'est détériorée en Egypte suite à la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l'armée début juillet 2013, les militants extrémistes multipliant les attaques contre les locaux de l'armée et de la police dans certains gouvernorats, notamment dans la péninsule du Sinaï.
Le 24 décembre, au moins 17 personnes ont été tuées et plus de 130 autres blessées dans une explosion qui a frappé des locaux du ministère de la Sécurité dans le gouvernorat de Dakahleya, au nord de la capitale Le Caire.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site