Dimanche 12 janvier 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Monde
Contribution
Ici mieux que là-bas
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Monde : Tunisie
Ghannouchi et Abassi appellent Jomaâ à réunir les conditions pour des élections «libres»


Le président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi, ont appelé le chef du gouvernement désigné, Mehdi Jomaâ, à «réunir toutes les conditions favorables pour le déroulement d'élections libres et transparentes», rapporte l'agence officielle TAP.
A l'issue d'une réunion entre le président Moncef Marzouki, les représentants du quartette et le président du Mouvement Ennahdha, le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi, a appelé toutes les parties à soutenir le prochain gouvernement qui, a-t-il dit, est invité à réunir les conditions favorables à la réussite des prochaines élections. «Tous les efforts doivent être mobilisés pour couronner de succès le processus du transition démocratique», a-t-il lancé. M. Abassi a saisi l'occasion pour saluer tous ceux qui ont contribué à réaliser les compromis obtenus.
Après avoir remis au président de la République provisoire Moncef Marzouki, la lettre habilitant Mehdi Jomaâ à former son gouvernement, M.Ghannouchi a réaffirmé l'engagement de son Mouvement à respecter l'issue du dialogue national sur la candidature de Jomaâ à la primature, selon un communiqué de la présidence de la République.
Les partis politiques avaient convenu de charger l'ancien ministre de l'Industrie, M. Mehdi Jomaâ de former un nouveau gouvernement technocrate provisoire avec pour mission de superviser l'organisation des prochaines élections, de parachever la phase transitoire et mettre un terme à la crise politique dans le pays.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site