Dimanche 12 janvier 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Monde
Contribution
Ici mieux que là-bas
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Culture : Cinémathèque d’Alger
Journées du film jordanien


L’ouverture de la manifestation est prévue jeudi à partir de 18h30, en présence
de Mme Nada Doumani, responsable de la communication de la Royal Film Commission (Jordanie) et du réalisateur jordanien Aseel Mansour dont le thriller A portée de vue (Line of Sight) sera projeté à l’occasion. Le lendemain est prévue une projection du long métrage When Monaliza Smiled (Quand Monaliza sourit) de Fadi G. Haddad et en présence du réalisateur.

La grande salle de la Cinémathèque algérienne à Alger abritera du 16 au 18 janvier inclus, la troisième édition des Journées du film jordanien en Algérie. Cette édition 2014 se tient sous le slogan : «Algérie-Jordanie, échanges cinématographiques».
L’ouverture officielle de cette manifestation est prévue jeudi à partir de 18h30, en présence de Mme Nada Doumani, responsable de la communication de la Royal Film Commission (Jordanie) et du réalisateur jordanien Aseel Mansour dont le film A portée de vue (Line of Sight) sera projeté à l’occasion. Le lendemain est prévue (à partir de 19h), une projection du long métrage When Monaliza Smiled (Quand Monaliza sourit) de Fadi G. Haddad et en présence du réalisateur. Au programme de la soirée de samedi (à partir de 19h également) figurent deux projections : celles du moyen métrage Ismaïl de Nora Alsharif et celle du court métrage The Dark Outside de Darin J. Sallam.
«Les journées du film jordanien en Algérie constituent une occasion pour découvrir des œuvres cinématographiques atypiques, sensibles et touchantes du cinéma jordanien lequel a considérablement évolué ces dernières années. Depuis 2003, année de création de la Royal Film Commission, le secteur cinématographique a trouvé une structure qui encadre, renforce et accompagne la production de films et leur exploitation au niveau international», souligne-t-on dans la présentation de cette intéressante manifestation cinématographique.
La 3e édition des Journées du film jordanien en Algérie sera organisée par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc) et la Royal Film Commission (RFC) de Jordanie.
K. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site