Samedi 18 janvier 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT
Culture
Lettre de province
Soirmagazine
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : Le Bonjour du «Soir»
Restez dignes, svp !


Par Maâmar Farah
Finalement, il est rentré «sain et sauf». Certains ont eu un choc en voyant l'info tourner en boucle sur les chaînes TV. C'est qu'ils avaient échafaudé leurs plans et révisé leurs stratégies : quand le chat n'est pas là... D'autres ont même cru en une issue fatale, comme si de vaines prétentions politiques pouvaient justifier que l'on souhaitât la mort d'un homme ! Ceux-là attendent qu'il ne sera plus là pour le découper en morceaux ! Ce sont des lâches, des pleutres, des opportunistes et ils peuvent avoir les trésors de Crésus, cela ne leur évitera pas de se coucher très vite devant son successeur !
Par ailleurs, les chanteurs Mami et Macias étant occupés, Dieudo pris par son spectacle, Hollande empêtré dans les jupes de la République, c'est la vieille APS qui annonça la bonne nouvelle. Certains m'ont reproché d'avoir parlé de «bonne nouvelle» ! C'est une bonne nouvelle pour sa famille et une partie du peuple algérien. Je n'étais pas dans certains salons algérois et j'ai vu, dans des bistrots, des cafés, des quartiers populaires, des gens remercier Dieu pour cette issue. Oui, des gens comme ça existent en Algérie et ils sont nombreux !
Je regrette, moi, je n'attends pas la mort d'un homme pour lui tomber dessus ou rêver de prendre sa place ! Nous le combattons de son vivant et ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord avec lui ou que son entourage nous a fait du mal, que nous allons lui souhaiter la mort ! Non, «inaâlbouha journane ou boulitique !» (maudits soit le journal et la politique), si c'est ça notre métier ! Je préfère arrêter pour aller cultiver mon jardin et ce qui reste de mon humanité, plutôt que de muer en monstre !
[email protected]

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site