Lundi 10 février 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Société
Contribution
Kiosque arabe
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Tiens ! Le placard vient de se rouvrir !

Par Hakim Laâlam  
Email : hlaalam@gmail.com
La candidature pour un 4e mandat pourra toujours compter
sur le soutien d’une belle alliance. Celle entre une danseuse
du ventre et un félon, déserteur de l’ANP. Ne manque à cette noble
coalition que le commanditaire de l’attentat du boulevard Amirouche

Arfaâ Rassek Ya Ba !

Oh ! Presque pas un pli sur son costard. On ne dirait pas comme ça, mais à voir le nombre d’années qu’il a passées dans le placard, je me serais attendu à plus de tissu froissé. Et puis, le visage. Ah ! Le visage qui fleure bon la traîtrise. Un vrai visage de «Chekkem». Pas une ride, ou si peu. Faut dire que l’air des Länder, ça conserve vachement. Petite remarque au passage. Je félicite le préposé aux clés du fameux placard. Pas un grincement lorsque l’ordre a été donné de rouvrir le meuble. Ce ne doit pas être de la graisse. La meilleure des graisses ne produit pas un silence aussi intense. Avec la meilleure des graisses, il subsiste malgré tout d’infimes couinements des charnières. Non ! Là, il a dû utiliser consciencieusement du dégrippant de 1er choix. Bravo ! Nous n’avons rien entendu !
Bon, maintenant ce n’est pas tout ! Faut prévoir qui va sortir ensuite du même placard. Ah ben oui, quand même ! On est poli ou on ne l’est pas. Et ici, nous sommes polis. Il nous faut réserver le meilleur des accueils aux prochains Guendriche qui vont pointer le bout du museau couvert de poudre blanche hors du placard. Je verrais bien Cheb Anouar. Ou plutôt Cheikh Anouar. Ouais ! Une bonne grosse interview d’Anouar nous expliquant l’amour immodéré qu’il porte encore à cette si belle ville d’Alger, et plus particulièrement à son boulevard Amirouche, à ses autobus si pittoresques et à sa foule bigarrée. Dommage qu’ils ne puissent pas ressortir les cadavres du même placard. Parce que bon Dieu, ça en ferait du monde. Remarquez, avec du recul, on aurait dû prescrire plus de séances chez le dentiste pour calmer les rages de dents. Mais en même temps, on ne va pas non plus réécrire l’Histoire. Non ! Juste rouvrir le placard. Le placard à m… Préposé au placard à m… faut pas croire, mais c’est un métier. Qui vous rétribue et dans quelle monnaie, est-ce que c’est vraiment important à ce niveau d’«intelligence» ? Non, bien sûr. Faut juste noter que les préposés professionnels à la garde du placard ont été instruits d’en ouvrir grands les battants. Vous sentez ? Oui, levez le nez ! Vous sentez, là ? Eh oui, forcément. ça ne sent pas la rose un placard à m… actionné par des missionnés en cheville avec des traîtres. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

Nombre de lecture : 5008

Dernier sondage 
Pensez-vous que les logements «AADL II» seront effectivement prêts en 2015, comme annoncé par le ministre de l’Habitat ?
Oui : 12,09 %
Non : 84,06 %
Sans opinion : 3,85 %

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site