Jeudi 6 mars 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Contribution
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : PORT D’ALGER
Un impressionnant incendie s’est déclenché hier


Un impressionnant incendie s’est déclenché hier matin, au port d’Alger. Selon les services de la Protection civile, le feu a pris dans un dépôt de pneus usagés appartenant à l’Entreprise portuaire d'Alger (Epal).
Dépêchés sur place vers 9h, les sapeurs-pompiers ont été appelés en renfort. Cinq engins de la Protection civile et une ambulance ont été mobilisés. Il était question d’empêcher les flammes d’atteindre l’usine des corps gras, adjacente au port d’Alger, notamment avec les vents qui favorisaient la propagation du feu, explique la Protection civile. Vers 10h30, l’incendie a été entièrement maîtrisé mais le brasier a réussi à dévaster, complètement et entièrement, le dépôt de l’Epal. Toutefois, les services de la Protection civile n’ont signalé aucune victime. Les flammes étaient, d’ailleurs, visibles de loin et une immense et dense fumée noire se dégageait. L’incendie a également provoqué un énorme embouteillage dans les deux sens de l’avenue ALN (ex-Moutonnière), notamment par des curieux qui ralentissaient pour regarder.
Les causes du déclenchement du feu restent inconnues. N’ayant pas déterminé l’origine de l’incendie, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes.
Rym Nasri

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site