Dimanche 9 mars 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Ici mieux que là-bas
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : Ali Benflis :
«La mobilisation contre la fraude doit dépasser la seule indignation»


Intervenant, hier, lors d’une cérémonie consacrée à la Journée internationale de la femme, Ali Benflis a déclaré que la mobilisation contre la fraude électorale doit dépasser la seule indignation. Pour le candidat à la présidentielle, «la volonté du peuple doit être une mobilisation contre toutes les dérives dangereuses qui gagnent tous les aspects de la vie politique».

F.-Zohra B. - Alger (Le Soir)
Devant un parterre de femmes de différents horizons, le candidat Ali Benflis a prononcé, hier, un discours dédié à la promotion de la femme et au projet de renouveau algérien. 
S’agissant de la prochaine élection présidentielle, Ali Benflis a dit prendre «l’engagement à ne ménager aucun effort, à n’économiser aucune énergie pour que la volonté souveraine du peuple algérien soit respectée et que les tenants de la fraude et du déni de droit à la citoyenneté subissent une cuisante défaite et un revers sans précédent». S’adressant plus particulièrement aux femmes, Ali Benflis a annoncé «des mesures concrètes en direction des femmes et l’institution d’un fonds public de garantie de versement des pensions alimentaires aux femmes divorcées en cas de défaillance du conjoint contre lequel l’Etat se retournera pour récupérer son dû». Parlant de «Soundouk Al Nafaka», le candidat à la présidentielle évoquera aussi la généralisation de l’enseignement du préscolaire à tous les enfants et de l’obligation de leur servir un repas chaud au sein de leurs établissements scolaires. «Ces deux mesures sont de nature à permettre aux femmes de disposer de plus de temps libre pour se réaliser et s’épanouir», a souligné Ali Benflis, notant que «personne ne peut nier que des femmes algériennes sont victimes de multiples formes de violence verbale, banalisée hélas dans notre quotidien jusqu’aux formes les plus abjectes de l’agression».
Evoquant son programme, le candidat dira qu’il représente «un solide rempart pour la protection et la défense des filles et des femmes les plus vulnérables». Il rappellera aussi que «les femmes algériennes sont victimes de multiples formes de violence qui va de la violence conjugale jusqu’aux formes les plus abjectes de l’agression».
F.-Z. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site