Samedi 5 avril 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT
Culture
Lettre de province
Soirmagazine
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Actualités : Des pots de Yaourt ont été lancés sur lui
L’histoire rattrape Ouyahia à Oum-El-Bouaghi


Des pots de yaourt ont été lancés sur Ahmed Ouyahia, hier, à Oum-El-Bouaghi, où il a tenu un meeting par procuration du candidat-président absent, Abdelaziz Bouteflika.
Les Chaouis n’ont, décidément, pas la mémoire courte. Des années après, la fameuse phrase provocatrice, «tous les Algériens ne doivent pas manger des yaourts» a rattrapé l’ancien chef de gouvernement.
En effet, il était 10h, lorsque le chef de cabinet de la présidence en campagne, arriva à hauteur de la salle omnisports du centre-ville d’Oum-El-Bouaghi. Une foule d’avocats, de médecins, d’artistes, d’étudiants et de chômeurs, qui s’opposent au quatrième mandat d’Abdelaziz Bouteflika l’attendait. Aussitôt descendu de la voiture, ils commencent à scander : «Ouyahia dégage…». Entouré de sa garde rapprochée, le porte-voix du Président-candidat absent, a dû avancer à pas vifs pour rejoindre la salle, avant que des pots de yaourt ne soient lancés sur lui, mais sans l’atteindre.
Une fois à l’intérieur, et son meeting entamé, Ahmed Ouyahia, n’était toujours pas à l’abri de la colère des enfants des Aurès.
Des voix s’élèvent tout d’un coup pour battre le rythme : «Nous les Chaouis on ne mange pas des yaourts, on mange du Bouhaza (un fromage typique de la région).» C’est alors qu’un pot de yaourt est à nouveau lancé sur lui, mais toujours sans l’atteindre. En quittant la salle, il a dû prendre une autre issue que celle qu’il avait empruntée à son arrivée, en raison d’une foule nombreuse qui lui faisait barrière à la sortie.
Mehdi Mehenni

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site