Samedi 17 mai 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT
Culture
Contribution
Lettre de province
Soirmagazine
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : Le Bonjour du «Soir»
Coucou, revoilà le lièvre !


Par Maâmar Farah
Grand moment de télévision jeudi soir : l'apparition d'un lièvre en plein JT de l'Unique ! Je me suis pincé, frotté les yeux : oui, c'est bien un lièvre ! D'habitude, ces habiles coureurs n'apparaissent que lors de la grande course autorisée, contrôlée et garantie par le pouvoir et qui ne dure que 21 jours. Leur mission : se relayer pour accompagner le super gagnant qui est toujours le même. Sans leur participation active, il n'y a pas de course...
La compétition est devenue monotone. Alors, pour mettre un peu de piment dans cette course, et voir si le gagnant peut gagner même en restant chez lui, on a fait courir les lièvres sans la... tortue ! Ça aurait pu être palpitant, sauf que tout le monde connaissait le résultat à l'avance, hormis, bien sûr, les lièvres ! Et là, il y a énigme : alors que 37 millions d'Algériens - moins les membres de leurs fans clubs- savent qu'ils n'ont aucune chance, les lièvres persistent et signent encore une fois !
D'habitude, dès qu'ils arrivent en ordre dispersé derrière la tortue — en fait, cette dernière vient de gagner sans franchir la ligne d'arrivée —, un préposé aux lièvres les regroupe avant de les emmener dans un dortoir où ils hiberneront jusqu'à la prochaine course... Voilà pourquoi nous étions étonnés de voir ce lièvre jeudi passé ! Il a un peu maigri mais il semblait résigné. On dit que, lors de l'hibernation, on branche leurs cerveaux sur un puissant ordinateur qui a pour mission de les rendre moins offensifs... Et de leur incruster le chiffre «2019» dans la tête afin de les préparer pour la prochaine grande course. Vous verrez que ça marchera très bien : ils seront encore là et, le plus beau, ils y croiront à nouveau !
[email protected]

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site