Lundi 26 mai 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Monde
Contribution
Kiosque arabe
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : Dangers de la mer et des accidents de la route
La Protection civile prend les devants


La Protection civile prend les devants et investit dans une opération de sensibilisation pour prévenir contre les dangers de la mer et les feux de forêt à l’approche de la saison estivale. La direction d’Alger organise, à cet effet, une semaine d’information à Alger-Centre.

F.-Zohra B. - Alger (Le Soir)
La saison estivale se prépare par les services de la Protection civile à travers une semaine de sensibilisation et d’information sur les accidents de la circulation, les dangers de la mer et les feux de forêt.
Le centre culturel Mustapha-Kateb à Alger a été choisi comme lieu d’organisation de la manifestation, selon le chargé de la communication de la Protection civile de la wilaya d’Alger, du fait de la forte fréquentation du centre ville et dans le but de sensibiliser un maximum de personnes.
Chaque été, selon les spécialistes, les accidents de la route sont plus fréquents et font plus de victimes. Cela est également le cas pour les noyades sur les plages et notamment celles non surveillées et pourtant fortement fréquentées.
La campagne de sensibilisation et les portes ouvertes ont débuté, hier, au niveau du centre culturel de la place Audin à Alger-Centre. C’est la direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger qui a pris l’initiative de l’organisation de la manifestation dans le but de diminuer le nombre de victimes. Toutes les tranches de la société seront ciblées et plus principalement les plus jeunes.
La campagne de sensibilisation se poursuivra pendant toute la saison et à partir du 1er juin à travers l’organisation de caravanes qui sillonneront tout le territoire de la wilaya d’Alger et principalement les régions côtières.
Il s’agira des plages mais aussi de tous les autres lieux de villégiature privilégiés par les Algérois lors des grandes vacances. Par ailleurs et au niveau du centre culturel Mustapha-Kateb, des officiers de la Protection civile se chargent d’animer une exposition de matériel utilisé par ce corps, dépliants et statistiques illustrant les dangers de la route, de la mer et le risque des feux de forêt.
«Nous privilégions avant tout lors de ces campagnes, le contact direct avec la population en vue de transmettre les informations et les attitudes à adopter en vue d’éviter les accidents, l’information passe mieux de cette façon», a expliqué le représentant de la Protection civile de la wilaya d’Alger.
F.-Z. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site