Mercredi 28 mai 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Tendances
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : Aviation civile
La sécurité au cœur des débats


La sécurité dans les transports aériens et dans les aéroports fait l’objet d’un séminaire de deux jours ouvert hier au Palais de la culture à Alger. Il s’agit non seulement de faire le point sur le respect des recommandations nationales et internationales en la matière mais aussi d’en définir les mécanismes à mettre en place en vue de l’améliorer.

Sofiane Aït Iflis - Alger (Le Soir)
Marqué durant sa première journée par des dissertations et exposés techniques, le séminaire, organisé à l’initiative d’Air Algérie, prend tout son intérêt tant est que la sécurité aérienne est une préoccupation au caractère permanent.
D’ailleurs, la principale recommandation faite par les différents intervenants a trait au renforcement de la sécurité à travers la formation des personnels en charge de la question et à une vigilance accrue. Ce que n’a pas manqué de souligner le président-directeur général de la compagnie Air Algérie, Mohamed Salah Boultif qui, dans son intervention liminaire aux travaux du séminaire, a insisté sur le volet formation et sensibilisation aux risques.
«La formation et la sensibilisation aux risques et menaces
pouvant viser le transport aérien, sont les éléments importants dans le domaine très sensible de la
sûreté des aéroports en Algérie, Air Algérie s’attelle à être au diapason des normes de sécurité nationales et internationales en la matière», a-t-il affirmé. S’agissant de la déclination pratique de ces mesures de sécurité, c’est à la DGSN qu’il est revenu d’en fournir les grandes lignes. Le commissaire de sécurité aux aéroports d’Alger, M. Boukhaoui, a livré une communication détaillée sur le contenu du Plan national de sûreté de l’aviation civile (PNSAC).
La DGSN s’occupe de préserver la sécurité des citoyens à travers des contrôles réguliers et sévères afin de prévenir tout acte pouvant attenter à la sécurité des personnes et des aéronefs.
L’objectif pour la DGSN est d’arriver à une tolérance zéro, laquelle suppose des moyens humains et matériels et une formation plus accrue.
Le séminaire se propose également de faire le point sur la législation nationale en matière d’aviation civile et de sécurité y inhérente.
S. A. I.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site