Jeudi 5 juin 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Société
Contribution
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : Le Bonjour du «Soir»
Grippes à vendre


Par Maâmar Farah
Ce n'est pas possible ! Ils doivent avoir des gars super bien payés qui surveillent les petits rhumes et leurs complications aux quatre coins du monde. Et dès qu'un pèlerin éternue, hop ! L'alerte est donnée et des milliards de vaccins sont aussitôt fabriqués...
Et ils ne manquent pas d'idées : au début, c'était la vache folle. Atteinte de démence, cette dernière devenait une source de profits immenses pour les laboratoires pharmaceutiques qui se frottent les mains dès qu'un bovin détourne les yeux du train qui passe ! Et puis, ce fut la grippe aviaire, la grippe porcine et j'en passe. Chaque fois, la presse est appelée à la rescousse : elle dramatise et pousse le ministère à acheter des millions de vaccins. La grippe ordinaire - bien humaine celle-là- fait plus de victimes que ces pseudo-pandémies ! Et personne n'en parle.
Alors méfiez-vous et ne croyez plus à leurs histoires : ces grippes sont une affaire de gros sous. Il y a, certes, menace sur la santé, mais on est loin de la véritable pandémie. Par contre, il faudrait créer un vaccin qui rendra leur clairvoyance à certaines plumes et caméras... grippées par la bêtise !
[email protected]

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site