Mardi 17 juin 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
Monde
Contribution
A fonds perdus
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Sports : Il pense que le match d’aujourd’hui est «complexe»
Cadamuro, la foi d’un gagneur timide !


De nos envoyés spéciaux, M. Bouchama, A. Andaloussi et S. Sid
l «Notre mission face à la Belgique sera difficile.» C’est en ces termes que le défenseur de la Real Sociedad (prêté l’hiver dernier au RCD Majorque, Liga 2) a qualifié le match de cet après-midi face aux Diables rouges.
«La Belgique est une équipe forte et compétitive à la fois. Je sais que nous allons avoir la mission difficile», estimera l’international algérien qui a honoré, le 4 juin dernier face à la Roumanie, sa septième sélection chez les Verts. Avant d’ajouter : «Toujours est-il, j’estime qu’on pourra sortir un grand match. Nous avons, bien entendu, étudié notre adversaire à travers des séances de visionnage. Cela nous a permis de constater leurs forces et leurs faiblesses. Donc, nous allons profiter de leurs faiblesses afin d’essayer de leur planter des buts.» Considéré comme étant la grande énigme du groupe retenu par Vahid Halilhodzic pour le Mondial-2014, en raison de son faible temps de jeu induit par une cascade de forfaits pour cause de blessures, Cadamuro fait valoir l’état d’esprit du groupe pour surprendre les Belges.
«Nous avons beaucoup travaillé, le groupe est conscient de la difficulté de la tâche. Ce ne sera pas du tout facile. Il s’agit là de la phase finale de la Coupe du monde où la crème de la balle ronde mondiale s’affronte pour le titre suprême. L’Algérie sera présente. Donc, forcément, nous allons faire notre possible pour accomplir un parcours honorable», assure-t-il et de reconnaître que «le match d’aujourd’hui face à la Belgique est important mais pas décisif pour la suite de la compétition, car il y aura deux matches par la suite. Cela ne veut aucunement dire que nous allons calculer durant ce tournoi. Nous devons disputer les trois matches avec la même grinta et ce, en commençant ce tournoi par un résultat positif qui nous mettra en confiance», a-t-il précisé. Sur un plan personnel, le sociétaire du club basque pense que l’entente est parfaite entre lui et ses camarades de la défense. «Ça se passe à merveille avec mes équipiers, particulièrement ceux qui évoluent dans l’axe central. On se parle souvent sur le terrain. On s’entraîne ensemble et chaque jour on tente d’améliorer nos automatismes. L’essentiel, désormais, est de se donner à fond contre cette équipe belge, peu importe celui qui jouera», fait-il remarquer. Cadamuro, visiblement ravi par la confiance renouvelée de Halilhodzic, conclura par dire sa disponibilité à donner le maximum sur le terrain s’il venait à être titularisé aujourd’hui. «Je me sens prêt, en tout cas, à défendre les couleurs avec cœur», avoue le longiligne défenseur des Verts.
M. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site