Lundi 30 juin 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Kiosque arabe
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : AFFAIRE DROUKDEL ET CONSORTS
Le procès encore une fois reporté


Encore un énième report du procès du terroriste Droudkel Abdelmalek et de 19 autres présumés terroristes, accusés d'assassinats et de rapts avec demande de rançon.
Le procès, qui devait se dérouler, hier dimanche a été encore une fois ajourné, faute de présence des avocats des trois prévenus, Chrik Mhamed, Oualid Khaled et Touati Athmane, en état d’arrestation, les 17 autres étant en fuite.
Une absence de la défense visiblement «volontaire» puisqu’un des avocats des trois détenus, celui de Athmane Touati, avait plaidé quelques minutes auparavant dans une autre affaire.
Ce qui n’a pas échappé au président du tribunal, Omar Belkherchi qui a fait remarquer la « chose», se permettant même une dérision : «Visiblement vous traînez volontiers ce procès», a-t-il dit aux prévenus.
Remontrance à laquelle Athmane Touati, alias Abou El Abbas, a répliqué en affirmant que cela ne l’intéressait pas et que l’absence ou la présence de son avocat ne dépendait pas de lui.
Suite à quoi le président du tribunal a décidé de reporter le procès avec, précisera-t-il, la constitution d’office d’avocats pour les trois prévenus, accusés d'avoir participé à plusieurs attentats terroristes faisant des victimes parmi les membres de l'Armée nationale populaire (ANP) et de la Gendarmerie nationale à Tizi-Ouzou et Boumerdès.
M. K.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site