Mardi 1er juillet 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
A fonds perdus
Pousse avec eux
Edition du jour
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : CONFECTION DE LA CARTE CHIFA
L’une des ambitions de HB Technologies



Avec une capacité de production de 200 000 cartes par jour, HB Technologies ambitionne de décrocher le marché de la carte Chifa. Autres projets visés : le permis à points biométrique et la carte nationale.

Rym Nasri - Alger (Le Soir)
Spécialisée dans l’industrie de la production et personnalisation de cartes intelligentes, l’entreprise algérienne HB Technologies s’occupe de la confection des cartes pour la téléphonie de tous les opérateurs du secteur en Algérie. Elle détient aussi 80% du marché des cartes bancaires. Dotée d’un outil de travail performant, HB Technologies a su développer son propre système d’exploitation. «Le niveau de sécurité de nos cartes est très élevé», assure le P-dg de HB Technologies, Hamid Benyoucef, hier lors de la visite du site, effectuée par le ministre de Travail, Mohamed El Ghazi, accompagné du secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd. Une visite qui démontre d’ailleurs, l’intérêt que porte le gouvernement à cette entreprise.
Face aux difficultés que rencontre la Cnas dans l’établissement de la carte Chifa, le ministre du Travail semble séduit par le «grand» savoir-faire algérien de HB Technologies. D’ailleurs, voir la fabrication de la carte Chifa confiée à cette entreprise n’est pas écarté. Pour le P-dg de HB Technologies, l’Algérie mérite une carte de santé de qualité. Confiant, il espère voir la première carte Chifa confectionnée d’ici la fin d’année. Assurant «une souveraineté nationale», l’entreprise ambitionne également d’acquérir le projet du permis à point biométrique et celui de la carte nationale biométrique. M. Benyoucef rappelle, en outre, que son entreprise a exporté un million de cartes en 2013.
Ceci lui a justement permis de recevoir dernièrement, le trophée d’honneur pour l’exportation. «Nous avons exporté des cartes de carburants et des cartes 3G vers l’Europe (Angleterre, Irlande et France), vers 7 pays africains ainsi que vers la Tunisie et le Maroc», précise-t-il.
HB Technologies vise ainsi à augmenter sa capacité de production ainsi que le chiffre à l’exportation. «A travers la fabrication des cartes de la téléphonie mobile, nous avons pu économiser à l’Etat, plus de 100 millions d’euros en 5 années», souligne encore le P-dg de l’entreprise.
S’agissant des opérations qui s’effectuent par voie électronique, il assure que son entreprise a la possibilité de leur assurer une sécurité.
«Nous disposons du PKI (autorité de certification), déjà en déploiement, qui peut offrir à ces opérations une sécurisation», dit-il.
R. N.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site