Mardi 1er juillet 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
A fonds perdus
Pousse avec eux
Edition du jour
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : Le Bonjour du «Soir»
Adeus Brazil !



Par Maâmar Farah
Dans cette douce nuit étoilée, un peu fraîche sur ces hauteurs ouvertes aux quatre vents, j’ai attendu l’ultime minute de la rencontre pour aller vers les humains qui avaient massivement déserté l’espace public. 40 millions d’Algériens unis par leur passion pour le football et leur amour sans limites des Verts, étaient branchés sur les téléviseurs, les projections en plein air, les radios et les sites Web.
Et maintenant que tout est terminé, je lis que les Verts étaient généreux dans l’effort, allant jusqu’à la limite de leurs possibilités physiques pour contrer cette redoutable machine allemande. Ils ont joué pour se défendre d’abord, parce que l’adversaire était capable de faire la différence à chaque instant. Ne l’oublions pas : l’Allemagne est l’un des favoris de cette épreuve. Mais les Verts n’ont pas fait que se défendre !
L’Algérie quitte la Coupe du monde avec une nouvelle auréole sur sa tête. Il faut savoir en mesurer l’importance pour ces jeunes qui n’ont jamais évolué dans une compétition mondiale. Ils se sont battus comme des lions et méritent toutes nos félicitations. Maintenant, il faut renforcer les rangs de ce Onze héroïque et continuer à lui offrir tous les moyens. Il faut aussi s’occuper des championnats nationaux et valoriser les joueurs locaux. Ce fut une belle Coupe du monde pour les nôtres. Les puissances vont continuer à s’éliminer progressivement jusqu’au sacre final. L’Afrique a tiré ce lundi ses deux dernières cartouches. Il lui reste du chemin à faire pour prétendre jouer les premiers rôles au niveau mondial.
[email protected]

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site