Lundi 7 juillet 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Contribution
Kiosque arabe  
Digoutage fi Ramdane
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : DÉFILÉ DU 14 JUILLET
Lamamra confirme la participation algérienne


L’Algérie participera bel et bien à la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, prévue le 14 juillet prochain. Et c’est le ministre des Affaires étrangères qui l’a affirmé hier.
Ramtane Lamamra, qui était hier dimanche, à la gare martitime du port d’Alger en compagnie du ministre des Transports pour s’enquérir des conditions d’accueil d’un contingent d’émigrés venus passer leurs vacances au pays, a justifié cette participation par le fait que «le peuple algérien honore ses propres contributions à la liberté à travers le monde». Il précisera néanmoins que l'Algérie participera, dans le même format et dans les mêmes conditions que quatre-vingts autres nations, dont des citoyens, sont tombés sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, à la manifestation prévue à Paris à cet effet».
Pour Lamamra, cette participation qui soulève depuis quelques jours bien de remous parmi certains acteurs politiques et ceux de la famille révolutionnaire, vise à rendre «à nos valeureux aînés l'hommage qu'ils méritent, pour le sacrifice de leurs vies, pour la liberté d'autrui et la leur propre».
M. K.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site